PSG : Mbappé chambre Dembélé sur son inefficacité

PSG : Mbappé chambre Dembélé sur son inefficacité©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 01 novembre 2023 à 23h24

Kylian Mbappé continue de chambrer son coéquipier du Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé, qui n'a pas réussi à marquer le moindre but depuis son arrivé à Paris l'été dernier.


Ce n'est un secret pour personne : Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sont de proches amis et cela a certainement joué l'été dernier dans la venue de l'ailier français au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone. Pourtant, le joueur formé au Stade Rennais déçoit sous ses nouvelles couleurs, avec deux petits passes décisives et aucun but en ce début de saison. Tout l'inverse de Kylian Mbappé, meilleur buteur de L1 avec 10 réalisations en 9 rencontres. Ce mardi, lors d'une opération de son sponsor Oakley et de la fondation OneSight, il ne s'est pas privé de chambrer gentiment Dembélé à ce sujet.

« Ça l'aiderait à marquer »

« Si vous aviez la possibilité d'aider une personnalité à mieux voir la réalité qui lui échappe, à qui offririez-vous une paire de lunettes ? », lui a demandé le journal Le Parisien à cette occasion. « À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l'aiderait à marquer, a répondu le capitaine de l'équipe de France en rigolant, avant de désamorcer toute petite polémique. Avec des questions comme ça, le mieux c'est de tirer sur ses amis. »

Ce n'est pas la première fois que Kylian Mbappé taquine Ousmane Dembélé sur son manque de réalisme, qui ne doit toutefois pas plaire à leur entraîneur, Luis Enrique. Après le succès contre l'AC Milan en Ligue des champions (3-0), le 25 octobre, Mbappé avait chambré son coéquipier chez les Bleus lorsque celui-ci avait célébré son premier but sous le maillot du PSG... avant qu'il ne soit annulé par l'arbitrage vidéo. « Il y avait faute », avait reconnu Dembélé à l'issue de la rencontre devant la presse avant d'être interrompu par Mbappé. « Bah alors, pourquoi tu es parti le célébrer ? » s'était alors moqué le buteur français, hilare. Il doit vraiment tarder à Ousmane Dembélé de marquer, afin de faire taire Kylian Mbappé et d'enfin lancer sa saison sous le maillot du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.