PSG : Mbappé assistera bien aux trophées UNFP

PSG : Mbappé assistera bien aux trophées UNFP©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 mai 2022 à 23h05

Alors que le PSG effectuera un stage en même temps que la cérémonie des trophées UNFP, le dimanche 15 mai, Kylian Mbappé pourra finalement assister à cet événement. D'après des informations de L'Equipe, l'attaquant a été autorisé à être présent (comme certains de ses coéquipiers), après de nombreuses discussions avec ses dirigeants, et notamment son président, Nasser al-Khelaïfi.


Finalement, les joueurs du PSG seront présents lors des trophées UNFP, le dimanche 15 mai. Alors qu'une tournée promotionnelle du club francilien au Qatar est programmée à cette période (les 15 et 16 mai prochains, ndlr) Kylian Mbappé a obtenu gain de cause, selon les informations de L'Equipe. En concurrence avec Wissam Ben Yedder, Lucas Paqueta, Martin Terrier et Dimitri Payet pour le trophée UNFP de meilleur joueur de la saison en Ligue 1, le natif de Bondy n'a cessé de discuter avec ses dirigeants afin d'être là pour cette date importante de la fin de l'exercice 2021-2022.

Un accord de principe validé par Al-Khelaïfi

Alors que les échanges se sont multipliés depuis mercredi, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a accepté sur le principe que son attaquant, en plus de Gianluigi Donnarumma (nommé pour le titre de meilleur gardien) et Nuno Mendes (nommé pour le titre de meilleur espoir) soient présents lors de la cérémonie. Le capitaine du club de la capitale, Marquinhos, est également concerné par cet accord, explique le quotidien sportif. Ce dernier indique que les joueurs cités n'arriveront que dans la nuit de dimanche à lundi à Doha ; tandis que le groupe partira en direction du Qatar quelques heures après le déplacement à Montpellier, prévu le samedi 14.

Mercredi, dans un entretien accordé au Parisien, Philippe Piat, président de l'UNFP, avait déploré la possible absence de Mbappé. "Nous sommes en discussion pour que Mbappé soit là avec le PSG mais il y a peu d'espoirs. Nous tenterons au moins de monter un duplex. Mais on peut regretter la manière dont ça se passe car la date est connue depuis longtemps. C'est un peu gênant", avait-il expliqué. Une histoire ancienne, désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.