Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 16 juin 2023 à 12h28
Actuellement avec la sélection brésilienne, Marquinhos, le capitaine du PSG, a de nouveau déclaré qu'il voulait que Kylian Mbappé reste à Paris.
On n'en sait pas beaucoup plus sur son avenir. Alors que Kylian Mbappé était très attendu jeudi en conférence de presse à Faro, à la veille du match qualificatif à l'Euro 2024 des Bleus contre Gibraltar, le capitaine tricolore a surtout été interrogé sur l'annonce de sa non-prolongation au PSG, et sur la lettre qu'il a fait parvenir à ses dirigeants pour leur signifier qu'il n'activerait pas sa dernière année de contrat. Et donc qu'il serait libre l'an prochain, ce qui pousserait le PSG à le vendre cet été pour qu'il ne parte pas gratuitement en 2024. "J'ai déjà répondu, et j'ai dit que mon objectif est de rester au PSG et c'est ma seule option pour le moment, je suis très heureux là-bas", a-t-il ainsi répété devant les médias, avec un « pour le moment » qui pourrait faire toute la différence, alors qu'il a nié mardi vouloir rejoindre le Real Madrid dès cette intersaison.
Et comme lors de la soirée des Trophées UNFP 2019, puis 2022, son capitaine à Paris a de nouveau rappelé qu'il voulait le voir rester. "S'il veut rester, nous voulons aussi qu'il reste. C'est un génie, un pur talent, un leader pour le PSG, et il très important pour nous. Chaque été, on parle beaucoup de lui, mais c'est un joueur du PSG et il veut rester. On verra ce qu'il va se passer. Nous, les joueurs, nous voulons qu'il reste. Il est très important qu'il reste car nous avons des ambitions, a déclaré en conférence de presse Marquinhos, réuni avec la sélection brésilienne pour deux matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal. Est-ce qu'il est heureux à Paris ? Oui, je le vois heureux. Ses statistiques, ses buts, ses performances sur le terrain le montrent. C'est un joueur qui fait beaucoup de choses au PSG et qui est important pour que l'équipe soit à un grand niveau. C'est un joueur important, qui fait bien les choses et qui a beaucoup progressé ces dernières années."