PSG - Marquinhos : "Messi nous comprend de mieux en mieux"

PSG - Marquinhos : "Messi nous comprend de mieux en mieux"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 mars 2022 à 09h00

Marquinhos se montre confiant pour Lionel Messi, qui "continue de progresser tranquillement" selon son capitaine au Paris Saint-Germain. Les trois mois à venir seront décisifs pour juger réellement l'impact de l'Argentin.



Au Paris Saint-Germain, l'heure est toujours à la bienveillance envers Lionel Messi. "Beaucoup de choses ont changé pour lui", répète ainsi encore son capitaine Marquinhos (pour RMC). "On voit qu'il progresse tranquillement. Je le sens très bien, il est content et bien à l'entraînement, on le voit de plus en plus à l'aise en match. Il comprend de mieux en mieux les coéquipiers autour de lui, notre façon de jouer qui change de celle d'où il vient. Comme pour Kylian Mbappé, on essaie de plus en plus de le mettre dans les meilleures conditions possibles afin que ses performances soient de plus en plus à un niveau international."

Meilleur passeur de Ligue 1

Arrivé il y a désormais sept mois dans la capitale, l'Argentin continue d'afficher un bilan moyen. Toutefois, c'est en quelque sorte la vraie saison qui a démarré pour lui avec les huitièmes de finale de Ligue des champions, et le match aller il y a deux semaines face au Real Madrid (1-0). Le septuple Ballon d'Or ne s'y était pas montré particulièrement plus à son aise, mais il a semblé y avoir du mieux la semaine passée face à Saint-Etienne (3-1).


Lors de cette victoire contre les Verts, le joueur de 34 ans a délivré deux passes décisives, ce qui en fait trois en deux matchs avec la défaite précédente à Nantes (3-1). Au mois de février, il a ajouté cinq passes en championnat, ce qui lui en fait dix au total (en seize matchs) et le porte au premier rang de Ligue 1 à égalité avec son coéquipier Kylian Mbappé. En revanche, il n'a marqué que deux buts. A l'inverse, en Ligue des champions, Lionel Messi en est à cinq buts et zéro passe (en six matchs).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.