PSG : Mais que va faire Messi en Arabie Saoudite ?

PSG : Mais que va faire Messi en Arabie Saoudite ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 10 mars 2023 à 09h47

On ne sait pas exactement quand Lionel Messi et son cercle proche se rendront dans le désert saoudien, mais ce voyage devrait seulement être l'occasion d'honorer un (très) lucratif contrat de sponsoring pour l'Argentin.



Non, Lionel Messi ne va pas visiter l'Arabie Saoudite pour y signer son prochain contrat. C'est en tout cas ce qu'assurent nos confrères argentins de TyC Sports, alors que le septuple Ballon d'Or (octuple cette année ?) se rendra au pays dans le courant du mois, comme annoncé par le ministre local du Tourisme, "heureux d'accueillir notre ambassadeur ainsi que sa famille et ses amis, pour sa deuxième visite en Arabie Saoudite, afin de profiter de nos plus belles destinations, entrer en contact avec notre peuple et vivre des expériences uniques".

Un engagement de 30 millions d'euros par an

Sa première venue date de janvier, lorsqu'il s'était rendu à Riyad avec le Paris Saint-Germain pour défier notamment une sélection de joueurs du championnat local, parmi lesquels un certain Cristiano Ronaldo. Ironie du sort, c'est aussi l'Arabie Saoudite qui avait plongé l'Argentine dans l'effroi en s'imposant en ouverture du Mondial (1-2) avant la suite que l'on sait... Tout est assez clairement dit dans le message du ministre : Lionel Messi est lié avec le tourisme saoudien depuis près d'un an, un engagement qui lui rapporterait près de 30 millions d'euros par an (selon The Athletic).


Un écrit posté avant la défaite du Paris Saint-Germain sur le terrain du Bayern (2-0 mercredi soir, en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions), une élimination qui peut désormais permettre à la "Pulga" de se soucier presque exclusivement de son avenir, le PSG n'ayant plus qu'à assurer son onzième titre de champion de France avec huit points d'avance sur l'Olympique de Marseille à douze journées de la fin. Bien plus que l'Arabie Saoudite, ce sont toujours les Etats-Unis voire le FC Barcelone qui tiendraient la corde en cas de nouveau changement de club pour Lionel Messi, même si le Royaume va évidemment tout tenter pour le convaincre de venir se frotter à nouveau à Cristiano Ronaldo dans le même championnat, eux qui se sont défiés neuf ans en Espagne (de 2009 à 2018).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.