PSG : Luis Enrique surprend et tacle Mbappé malgré son triplé

PSG : Luis Enrique surprend et tacle Mbappé malgré son triplé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 08h49

Après la victoire du PSG à Reims (3-0) grâce à un triplé de Kylian Mbappé, Luis Enrique a adressé une petite pique à son attaquant et surpris tout son monde.

La 12eme journée de Ligue 1 a vu d'ores et déjà le Paris-SG prendre le pouvoir. Alors que l'OGC Nice et l'AS Monaco ont été accrochés à Montpellier et au Havre (0-0) , le club de la Capitale s'est imposé nettement à Reims (3-0) , samedi après-midi, même si le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Paris possède désormais un point d'avance sur les Aiglons et 3 sur l'ASM. Les 3 buts parisiens ? Tous inscrits par Kylian Mbappé, qui a signé le 6eme triplé de sa carrière parisienne en trompant Yehvann Diouf aux 3eme, 59eme et 82eme minutes au Stade Auguste-Delaune.

Luis Enrique : « Kylian est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus »

Voilà Mbappé, implacable leader du classement des buteurs loin devant le Montpelliérain Akor Adams (7), nanti de 13 réalisations en 11 rencontres de championnat. Pourtant, après le match, son entraîneur Luis Enrique a surpris et s'est déclaré « pas très content » de sa prestation. L'entraîneur du PSG a taclé son attaquant de 24 ans dans un sourire... « Je ne suis pas vraiment content de Kylian aujourd'hui. Sur les buts, je n'ai rien à dire, mais je pense qu'il peut aider l'équipe différemment. Je vais regarder le match, je lui en parlerai d'abord, pas à vous, parce que ce n'est pas public. Kylian est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus. On veut qu'il fasse des choses en plus. C'est mon opinion, peut-être que je me trompe », a confié le technicien espagnol sur Prime Video.

Alors qu'au club, on évacuait toute forme de malaise selon L'Equipe, Luis Enrique voulait visiblement « piquer » Mbappé pour qu'il en fasse encore davantage, pour le collectif probablement, 4 jours après la défaite à Milan en Ligue des Champions (1-2). Mbappé empile les buts mais cela ne suffit pas aux yeux de l'ancien coach du FC Barcelone. « Bien sûr, ça fait du bien de marquer un triplé, mais le plus important c'est d'avoir des bonnes sensations dans le jeu. En toute humilité, je n'ai pas besoin de bien jouer pour marquer, mais ce que je veux c'est bien jouer et marquer », a dit de son côté Kylian Mbappé qui est venu s'exprimer auprès du diffuseur. Les deux hommes se retrouveront maintenant après la trêve internationale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.