PSG - Luis Enrique : "On veut toujours attaquer et je ne vais pas changer"

PSG - Luis Enrique : "On veut toujours attaquer et je ne vais pas changer"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 novembre 2023 à 15h13

A la veille du déplacement du PSG à Reims (samedi, 17 heures), Luis Enrique a affirmé que le club de la capitale, sous sa direction, n'allait pas varier son désir offensif. Un rebond sera attendu après la défaite contre l'AC Milan (2-1) dans le groupe "le plus difficile" de la Ligue des Champions selon lui.

 
Le PSG est attendu au tournant, samedi à Reims. Avant la trêve internationale, et 4 jours après le revers contre l'AC Milan en Ligue des Champions (2-1), le club de la capitale devra montrer une implication totale face à un opposant réputé pour son intensité sous Will Still. "Il faut qu'on change un peu cette mentalité pour le match difficile qui nous attend à l'extérieur. On va affronter un adversaire intéressant, avec de la qualité au pressing. On verra comment ça se passe", a commenté Luis Enrique ce vendredi. Le technicien espagnol a également valorisé la qualité de la poule dans la reine des compétitions européennes, plus proche de la phase à élimination directe à ses yeux. "Quand je vois notre groupe en Ligue des Champions, je me dis que c'est le plus difficile. Sûrement le plus intéressant ! C'est un groupe qui ressemble davantage à des 8èmes, quarts ou demi-finales de Ligue des Champions qu'à une phase de groupe. On va continuer sur notre voie pour aller se qualifier. Je suis convaincu qu'on va le faire", a mis en avant Luis Enrique.

"À l'extérieur, on ne spécule pas, on y va pour attaquer, pour jouer comme on le souhaite"

Sondé sur la jeunesse de son milieu de terrain, ce qui n'avait pas été le cas lors du match aller face à l'AC Milan remporté 3-0, le technicien n'a pas considéré cette jeunesse comme un frein pour la suite de la saison. "Au Parc on ne m'a pas demandé s'ils étaient trop jeunes après notre succès. Ce n'est pas une question d'âge. Je suis très heureux de mon effectif et de son niveau. Je ne me préoccupe pas s'ils sont jeunes ou vieux", a-t-il recadré, avant d'afficher son désaccord concernant l'idée d'un PSG différent à l'extérieur. "À l'extérieur, on ne spécule pas, on y va pour attaquer, pour jouer comme on le souhaite. C'est mon idée et je ne vais pas la changer. Après il est plus agréable de jouer à la maison avec notre public, on prend plus de risques peut-être", a convenu Luis Enrique, qui a affirmé son ambition offensive : "On veut toujours attaquer et je ne vais pas changer. Ça ne changera pas avec moi. C'est en tout cas ce qu'on essaie de mettre en place. Ce n'est pas un réel sujet selon moi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.