PSG - Luis Enrique : "Mbappé est parfaitement disponible" pour Clermont

PSG - Luis Enrique : "Mbappé est parfaitement disponible" pour Clermont©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 14h49

A la veille du déplacement du PSG à Clermont (samedi, 17 heures), Luis Enrique a donné des nouvelles positives de Kylian Mbappé, qui sera bien là contre la lanterne rouge de Ligue 1 après ses petits soucis à la cheville lors du Classique contre l'OM.


Kylian Mbappé a été convoqué dans le groupe des joueurs retenus pour le match à Clermont. 5 jours avant le deuxième match de Ligue des Champions - mercredi à Newcastle - et à la veille d'un déplacement sur le terrain de la lanterne rouge de Ligue 1, Luis Enrique a rassuré quant à l'état physique de son attaquant, qui a retrouvé le chemin de l'entraînement collectif ce vendredi après 2 jours d'absence en raison d'une douleur à la cheville survenue lors du Classique contre l'OM, dimanche dernier (4-0). Remplacé après 32 minutes de jeu par Gonçalo Ramos face au club phocéen, le champion du monde 2018 pourra tenir sa place samedi d'après le technicien espagnol qui voudra aligner "la meilleure équipe possible" et "donner de la confiance aux joueurs".

"Nous sommes contre tout acte qui implique de la violence ou de la discrimination"

"Kylian s'est entraîné avec le groupe et a fait toute la séance sans gêne. Il est parfaitement disponible et a reçu des soins toute la semaine. Il est en parfaite condition pour le match et se sent bien", a confié l'entraîneur du club de la capitale, qui espère que son groupe abordera la rencontre avec le sérieux qu'elle nécessite avant une échéance européenne attendue face aux Magpies. "Attention à ne pas se distraire, j'espère que c'est une erreur que nous ne commettrons pas", a confié Luis Enrique, qui a évalué le Clermont de Pascal Gastien comme "l'une des meilleures équipes sur le plan défensif" en dépit de ses 12 buts encaissés en 6 matchs qui font d'elle la pire défense de l'élite avec Lorient et Lens.

Forcément, le coach du PSG n'a pu échapper au sujet de la discrimination dans le football au milieu de la polémique autour des chants homophobes des supporters du PSG et de joueurs du club de la capitale (Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa) contre l'OM. "La seule chose que je veux dire, c'est que le club, la direction sportive, le staff et l'effectif nous sommes tous contre les discriminations de n'importe quel genre. Au final, le football est un reflet de la société, dans chaque pays. Je répète que notre message est très clair. Nous sommes contre tout acte qui implique de la violence ou de la discrimination", a clarifié Luis Enrique dans des propos relatés par nos confrères du Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.