PSG : Luis Enrique est chaud avant l'OM, « il faudra même calmer les joueurs »

PSG : Luis Enrique est chaud avant l'OM, « il faudra même calmer les joueurs » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 15 mars 2025 à 14h20

Paris Saint-Germain - Marseille (dimanche à 21h) est un affrontement toujours à part, peu importe le classement.

Marquinhos l'annonçait dès mardi soir à Liverpool, alors qu'on pouvait légitimement lui accorder le droit de penser à autre chose : dimanche, c'est l'OM ! Alors, Luis Enrique ne va certainement pas gâcher son meilleur moment depuis qu'il est arrivé sur le banc de la capitale, son état de grâce même, en tenant un autre discours. "C'est un des meilleurs matchs que l'on peut jouer. On peut encore donner de la joie à nos supporters et c'est gratifiant. Il n'y aura pas de problème de motivation, c'est évident que l'ambiance est très particulière et il faudra même calmer les joueurs pour qu'ils arrivent dans les meilleures conditions."

"Je ne peux pas imaginer une Liga sans le Real ou le Barça, là c'est pareil"

Avant la trêve internationale et à plus de trois semaines du retour de la Ligue des champions (le mercredi 9 avril au Parc face à Aston Villa, en quarts de finale aller), ce PSG - OM semble idéalement placé pour que les Parisiens lâchent les chevaux, sans penser à ménager qui que ce soit. Et ce en dépit du gouffre d'avance au classement, seize points qui pourraient en devenir 19 et permettre ainsi aux triples champions de France en titre de n'être plus qu'à deux victoires d'un nouveau sacre assuré - par exemple à Saint-Etienne puis face à Angers, au retour de la trêve et toujours avant la C1.

Dans cette saison plus que jamais survolée par le Paris Saint-Germain sur le plan national, il y a aussi cette quête d'invincibilité, qu'il est bien évidemment interdit de laisser échapper à domicile face au grand rival. Hors Covid et la victoire marseillaise de 2020 devant 5 000 spectateurs, le club de la capitale n'a plus perdu contre les Olympiens au Parc depuis 2010 (0-3) pour quinze victoires et un nul (0-0 en 2016). "La rivalité est historique et a peu à voir avec le classement, c'est quelque chose de positif car ces clubs ont besoin l'un de l'autre. Je ne peux pas imaginer une Liga sans le Real ou le Barça, là c'est pareil. C'est très beau de jouer ces matchs. Il s'agit de profiter de la fête et de se concentrer sur le sportif. Le football c'est la passion, comme on a pu le voir à Liverpool. Même si ce sera également tactique, il faudra presser de la bonne manière." Luis Enrique ne se laisse jamais totalement aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.