PSG : Luis Enrique encense Lee, Zaïre-Emery impressionne Skriniar

PSG : Luis Enrique encense Lee, Zaïre-Emery impressionne Skriniar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 04 novembre 2023 à 08h53

L'entraîneur du Paris-SG a beaucoup aimé la prestation de Lee Kang-in face à Montpellier (3-0), vendredi soir au Parc des Princes. Warren Zaïre-Emery est également ressorti du lot, une nouvelle fois.



En prenant le meilleur sur Montpellier dans les grandes largeurs (3-0) en ouverture de la 11eme journée de Ligue 1, le Paris-SG a provisoirement pris les commandes de la Ligue 1. Luis Enrique était véritablement satisfait de sa soirée et de cette 5eme victoire d'affilée du club parisien. « Je crois que c'est ce qu'on cherche, d'avoir les meilleurs résultats et de les avoir avec notre idée de jeu. Ce que je vois est positif et l'objectif est de continuer à être efficace et améliorer nos performances. (...) Je dois vous dire que je pense avoir vu la plus belle équipe au Parc des Princes. Montpellier est une équipe qui m'a beaucoup plu. Ils ont des joueurs de qualité. C'est dur de trouver des espaces. Nous avons profité de marquer dès notre première occasion, ce qui nous a calmés un petit peu », a déclaré l'entraîneur du PSG, vendredi soir au Parc des Princes face aux journalistes.

Lee, « un recrutement magnifique »

Luis Enrique a beaucoup aimé la prestation de Lee Kang-in , encore titularisé et auteur d'un but ainsi que de nombreuses inspirations. « C'est un joueur qui a joué en Espagne depuis longtemps, que je connais très bien. C'est un recrutement magnifique de la part de Luis Campos et du club, j'ai beaucoup de chance de l'avoir. C'est un joueur qui est très attirant pour n'importe qui. Il résiste au pressing, il prend de bonnes décisions, il marque des buts... Il a cette faim de jouer, c'est très important pour ce genre de joueur », a souligné l'Espagnol au sujet du Sud-Coréen.

Skriniar : « Warren est un joueur fantastique »

Ousmane Dembélé, lui, a cette fois signé une bonne rencontre en étant notamment passeur décisif pour Warren Zaïre-Emery. « C'est un très bon match, on l'a pris au sérieux car on voulait être leader avant que les autres jouent, a confié l'ailier français sur Amazon Prime Video. On est content de notre match, on a fait beaucoup d'efforts et on s'est bien préparé avant le grand match de Ligue des Champions. (...) Toujours pas de but ? Ça ne me pèse pas du tout. Je suis content du match que j'ai fait. Il ne manque qu'un but. » Quant à Milan Skriniar, l'ancien défenseur de l'Inter Milan qui s'apprête à retrouver le stade Giuseppe-Meazza en C1 contre l'AC Milan, mardi soir, il s'est dit impressionné par Zaïre-Emery, de nouveau buteur après sa superbe frappe à Brest. « Warren est un joueur fantastique. Comme Kang-In Lee. J'ai été impressionné quand je suis arrivé à Paris. J'avais entendu parler de Warren, mais je ne savais pas qu'il était aussi fort. C'est un très grand joueur », a lâché le Slovaque en zone mixte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.