PSG-Lorient : Quand les supporters de Lorient ciblent la direction du PSG

Axel Allag, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 14h20

Dimanche au Parc des Princes, les supporters de Lorient ont affiché leur soutien envers ceux du PSG en critiquant du même coup la direction du club de la capitale à travers une banderole.

strong>Un soutien assez inattendu pour les fans du PSG. Dimanche, le club de la capitale a concédé une défaite logique face au FC Lorient (1-3) permettant une relance du suspense pour le titre de Ligue 1, à désormais 5 journées de la fin du championnat de France. Dans les tribunes d'un Parc des Princes à l'ambiance très feutrée, les supporters de Lorient se sont signalés via une banderole en rapport aux récentes consignes rappelées par la direction du PSG concernant la façon de se vêtir dans la tribune Boulogne (interdiction de s'habiller en noir notamment). "Nous constatons que de très nombreux membres fan clubs arborent désormais une tenue noire ou constitué essentiellement de produits ultras. Bien que nous ne vous demandions pas aux membres fan clubs d'arborer une tenue spécifique, nous vous informons que nous nous réservons le droit de mettre un terme à notre relation avec un fan club dont l'apparence globale s'apparenterait plus à celle d'un groupe de supporters ultras", expliquait la direction dans le mail adressé aux supporters, mi-avril.

Dimanche donc, les supporters des Merlus ont exprimé leur avis, à leur manière. "Refuser des drapeaux, imposer des tenues... et surtout ne pas bouger. Bienvenue au Parc", pouvait-on lire sur la banderole déployée par les fans de Lorient. Le mail précisait également qu'il était impératif de respecter la place accordée et qu'il était interdit de se tenir debout durant les rencontres. Block Parisii, résident de la tribune Boulogne, s'était emporté à la suite de cet épisode forcément fâcheux. "Une nouvelle fois, la direction du PSG brille par son incompétence et le mépris de ses supporters. Les consignes désastreuses à respecter en tribune Boulogne par les Fanclubs illustrent une triste réalité que nous dénonçons depuis déjà bien longtemps. Nous déplorons la volonté du club de faire de la tribune Boulogne un théâtre dans lequel tout supportérisme est proscrit", disait-il sur Twitter.

Lors de la défaite face à Lorient, la tribune Auteuil était vide de supporters en raison d'une suspension par révocation du sursis pour avoir allumé des fumigènes en tribunes face à Lyon (0-1), début avril. En déplacement à Troyes dimanche lors de la 34ème journée de Ligue 1, le club de la capitale retrouvera le Parc des Princes le samedi 13 mai avec la réception d'Ajaccio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.