Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 13h58
Sifflé par une partie des supporters parisiens hier soir face à Ajaccio, Lionel Messi a vu son nom scandé par les fans de l'Inter Miami. Pour un futur départ vers les États-Unis ?
Dans quel club jouera Lionel Messi la saison prochaine ? À l'approche de la fin du championnat, l'Argentin de 35 ans devrait vraisemblablement quitter le Parc des Princes, où son nom est sifflé ces derniers temps. Hier soir face à Ajaccio, la victoire parisienne n'a pas empêché les supporters de critiquer le champion du monde après son récent voyage en Arabie Saoudite. Une situation tendue qui pourrait profiter à certains clubs.
Miami rêve de Messi
Si une partie des supporters parisiens ne veut pas voir partir le numéro 30, un départ vers une destination exotique ou un retour à Barcelone, souhaité par toute la Catalogne, pourrait voir le jour. Il y a quelques semaines, le Camp Nou criait le nom de Messi dans les tribunes, suivi par les supporters d'Al-Hilal (Arabie Saoudite), club pour lequel Messi toucherait un salaire pharaonique : 400 millions d'euros par an !
La nuit dernière, un autre club a témoigné de son amour pour la Pulga : l'Inter Miami du célèbre David Beckham. La franchise floridienne se verrait bien accueillir l'attaquant du PSG pour un ultime défi. Les supporters du club américain ont chanté à la gloire de Messi lors de la victoire du club samedi soir face à New England Revolution (2-1). La signature de l'Argentin aurait un impact sans précédent sur la MLS. Don Garber, commissaire de la Major League Soccer est convaincu que ce transfert pourrait être bénéfique : "Il n'y a pas un championnat qui n'aimerait pas avoir Lionel Messi".
En dehors de l'aspect sportif, Messi pourrait arriver en Floride avec un contrat supplémentaire pour acquérir des parts du club ainsi qu'un patrimoine immobilier. Affaire à suivre !