PSG-Lille : Retour sur les chiffres d'un match fou

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 18h20

La victoire parisienne (4-3) s'est décidée dans les derniers instants d'une partie aux multiples scénarios. Grâce à son trio Mbappé, Messi, Neymar, le PSG souffle après des semaines difficiles.

Après un scénario fou au Parc des Princes, la rencontre entre le PSG et le LOSC devient la double confrontation la plus prolifique de la saison en Ligue 1. 15 buts sur l'ensemble des deux matchs (7-1 à l'aller, 4-3 au retour), Paris aura fait la différence, non sans mal cet après-midi, pour conforter sa place de leader en attendant le match de l'OM à Toulouse ce soir (20h45).

Autre statistique à souligner, c'est la quatrième fois dans un match de Ligue 1 que le trio Mbappé-Messi-Neymar marque.

Mbappé sauveur éternel

Grâce à son doublé, Kylian Mbappé en est à 198 buts au compteur sous le maillot parisien. Il pourra dépasser Edinson Cavani, actuel meilleur buteur de l'histoire du club, s'il parvient à trouver le chemin des filets encore trois fois.

Non seulement buteur, Mbappé a ouvert la marque pour son équipe face à Lille. C'est la 36ème fois qu'il débloque le compteur de son équipe en premier depuis son arrivée en 2017.

Des Lillois malheureux

Les coéquipiers de Jonathan Bamba pourront avoir des regrets. Avec trois buts inscrits, ils sont la deuxième équipe avec Marseille à posséder le plus grand nombre de buteurs différents. 17 au total contre 18 pour l'OM avant son match à Toulouse.

Un autre Jonathan aura marqué les esprits. Avec son 15ème but de la saison, Jonathan David est le premier joueur depuis Pierre Pleimelding (1978-1980), à inscrire au minimum 15 buts sur deux saisons consécutives. Avec Kylian Mbappé, il tient la première place avec 15 unités en Ligue 1. Un match dans le match, qui aura tourné en faveur du Parisien aujourd'hui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.