PSG : Les ventes de maillots floqués Messi et Mbappé explosent après le Mondial

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 21h00

Lionel Messi et Kylian Mbappé ont brillé lors de la Coupe du monde 2022, avec respectivement 7 buts et 8 buts inscrits. Après la compétition, et le duel légendaire livré lors de la finale Argentine-France (3-3, 4 tirs au but à 2), les ventes de maillots du PSG floqués des noms des deux stars ont connu une véritable explosion d'après Reuters. Particulièrement aux États-Unis.

Lionel Messi et l'Argentine ne sont visiblement pas les seuls à avoir su gagner lors du Mondial 2022. Dans la foulée de la grandiose finale remportée par l'Albiceleste face aux Bleus (3-3 ; 4 tirs au but à 2), le PSG a connu une vraie ascension concernant la vente des maillots floqués des noms du septuple Ballon d'Or et de Kylian Mbappé, comme le rapporte Reuters. Selon cette source, les achats des maillots de Lionel Messi et Kylian Mbappé sur le site du club ont augmenté de plus de 200 %. Fanatics, qui exploite la boutique en ligne officielle du club de la capitale, a confié à l'agence que 40% de toutes les ventes du PSG réalisées dimanche provenaient des États-Unis.

Le PSG va empocher plus de 3 millions d'euros grâce aux parcours de ses joueurs lors du Mondial 2022

Les performances des deux joueurs ont bien sûr été très importantes, étant donné qu'ils ont notamment terminé au sommet du classement des buteurs de la compétition. Auteur d'un triplé en finale, Kylian Mbappé a inscrit 8 réalisations lors du Mondial, tandis que Lionel Messi, impliqué sur les 3 buts de l'Argentine face aux Bleus, a su faire trembler les filets à 7 reprises dans l'édition 2022 de la Coupe du monde. Élu meilleur joueur du tournoi qu'il a remporté pour la première fois de son immense carrière, le natif de Rosario a été encensé par son président au PSG, comme Mbappé. Au micro de beIN Sports, Nasser al-Khelaifi a salué les parcours des deux meilleurs joueurs du tournoi.  "Je suis triste pour Kylian Mbappé qui a fait un grand tournoi, je suis aussi content pour Lionel Messi qui mérite une Coupe du Monde. Il finit comme ça à 35 ans, c'est peut-être sa dernière...", a-t-il estimé. Avant la finale, sur RMC, le dirigeant avait estimé que Messi et Mbappé étaient les deux meilleurs joueurs de la planète. Avec un total de 11 internationaux présents lors de la compétition (Messi, Mbappé, Hakimi, Neymar, Marquinhos, Vitinha, Nuno Mendes, Danilo, Soler, Sarabia, Navas), le PSG va empocher près de 3,1 millions d'euros de la part de la FIFA avec le système d'indemnisation pour les clubs libérant leurs joueurs pour le tournoi, relate Le Parisien. De quoi préparer avec tranquillité la reprise de la Ligue 1, et la réception de Strasbourg, le 28 décembre au Parc des Princes. Un match que ne vont pas disputer de nombreux mondialistes, dont notamment Messi et Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.