PSG : Les Ultras répondent à la polémique sur le jeûne du ramadan

PSG : Les Ultras répondent à la polémique sur le jeûne du ramadan©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 22h39

Avant le coup d'envoi de la rencontre entre le PSG et l'OL ce dimanche en clôture de la 29eme journée de Ligue 1, les Ultras du CUP ont déployé une banderole à l'attention de la Fédération Française de Football. Sujet de leur courroux : la question du jeûne du ramadan.



À sa manière, le Collectif Ultra Parisien a répondu à la polémique actuelle au sujet du jeûne du ramadan pour les footballeurs. Ce dimanche soir, à l'occasion du match de clôture de la 29eme journée de Ligue 1 au Parc des Princes entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, les afficionados du club de la capitale ont déployé une banderole à l'attention de la Fédération Française de Football. Sur cette bâche, on pouvait lire : « Une datte, un verre d'eau, le cauchemar de la FFF ». Cette remarque fait évidemment écho aux récentes informations publiées dans la presse à ce sujet. L'instance tricolore a envoyé un mail aux arbitres, qui a été rendu publique, à propos de la gestion de la rupture du jeûne du ramadan. Dans ce document, la FFF demande à ne pas interrompre les matchs concernés pour laisser aux joueurs, le temps de boire et manger. Cette décision est en tout cas loin de faire l'unanimité en France, d'autant que dans certains autres pays, comme Angleterre, cette question est déjà réglée .

La réponse de Borghini

Face à la polémique liée à ce mail interne mais dévoilé, le Président de la Commission Fédérale des arbitres (CFA), et accessoirement auteur du courrier en question, Eric Borghini a pris le temps de s'expliquer auprès du quotidien l'Équipe en expliquant : « Sans alimenter une polémique stérile, les joueurs ont tout loisir de s'hydrater à l'occasion des remplacements ou des soins que reçoivent leurs partenaires. » Pour justifier cette décision qui touche plusieurs joueurs dans le championnat de France, la FFF a expliqué que c'était pour faire respecter le « principe de neutralité du football sur les lieux de pratique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.