PSG : Les supporters vont façonner le brassard et le bus

PSG : Les supporters vont façonner le brassard et le bus©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 13 janvier 2020 à 10h27

Le Paris Saint-Germain va offrir à ses supporters la possibilité de dessiner le design de plusieurs objets en rapport direct avec l'équipe les jours de match, comme le bus des joueurs ou encore le brassard de capitaine.



Quelques jours après le jus de poire, le PSG poursuit ses conquêtes marketing. Cette fois, il s'agit d'une initiative un peu plus connectée au terrain, puisque les supporters les plus acharnés vont pouvoir influer sur le quotidien de l'équipe par le biais de jetons. Ceux-ci vont être proposés à la vente au mois de janvier sur une application dédiée (Socios.com), mais pas seulement. « Des milliers de jetons seront offerts gratuitement et partout dans le monde à l'occasion de la Chasse aux Tokens, le service de réalité augmentée de l'application. »

« L'apparence du bus ou encore le dessin sur le rideau »

Le club précise : « Grâce à la géolocalisation, Socios.com a placé des jetons dans des millions de 'points d'intérêt' à travers le monde. En participant à la Chasse sur l'appli, vous verrez sept points d'interrogation près de vous, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. En appuyant sur ces icônes, vous obtiendrez de la monnaie numérique ou des jetons de supporter. » Et plus vous aurez de jetons, plus votre voix portera sur des décisions telles que « le message qui figurera à l'intérieur du brassard de capitaine, l'apparence du bus du PSG ou encore le dessin sur le rideau à la sortie du tunnel des joueurs, au Parc ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.