Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 17h45
Les supporters parisiens s'apprêtent à vivre une soirée intense entre les matchs des coéquipiers de Kylian Mbappé à Auxerre et la réception du leader lyonnais pour les féminines du PSG.
Soir de fête en perspective pour les sections masculines et féminines du PSG ce dimanche. Alors que les hommes de Christophe Galtier peuvent officiellement être champion sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps (20h45 à Auxerre), les joueuses parisiennes sont dans l'obligation de gagner face à Lyon au Parc des Princes (21h) pour revenir à égalité de points avant une dernière journée de D1 Arkéma haletante.
Match à distance pour les Ultras
Les supporters devront se partager entre Auxerre et la Capitale pour voir leurs équipes ce dimanche. À Auxerre, les Parisiens espèrent l'emporter pour fêter un 11ème titre de champion de France. Le PSG sera titré s'il fait un meilleur résultat que Lens, qui joue sur la pelouse de Lorient (début à 17h). En cas de victoire des deux équipes, Paris devra encore attendre avant de soulever le graal puisque les six points d'écart ne bougeront pas au classement. En froid avec la direction du club, le CUP (Collectif Ultra Parisiens) a annoncé reprendre son activité. Le parcage visiteur sera plein dans l'Yonne avec la présence de 900 supporters parisiens dont 400 du CUP. À 170 kilomètres de l'Abbé-Deschamps, le Parc des Princes devrait également vivre une soirée fantastique en espérant une fin heureuse pour la section féminine du PSG.
Célébrations à venir ?
Pour l'avant-dernière journée de D1 Arkéma, le PSG reçoit Lyon, leader avec trois points d'avance au classement. Mais tout pourrait changer aux alentours des 23h. Si les filles de Gérard Prêcheur l'emportent, elles reviendraient à égalité et devront ensuite gagner lors de la dernière journée à Soyaux (lanterne rouge) pour être championne. En effet, ce sont les confrontations directes qui comptent dans ce championnat et non la différence de buts, ce qui donne un avantage aux Parisiennes. "On joue au Parc, on espère que nos supporters seront là, on a vraiment besoin d'eux. On va donner le maximum comme toujours. C'est extraordinaire de jouer au Parc des Princes" a expliqué Grace Geyoro. L'occasion de prendre une revanche par rapport à la défaite en Coupe de France face à ces mêmes Lyonnaises. Si les supporters devraient être présents en masse dans les tribunes du Parc et faire l'impasse sur le déplacement en Bourgogne, des célébrations pourraient intervenir en cas de sacre. Pour Christophe Galtier, tout cela se décidera à la dernière minute avec peut-être, des festivités au centre d'entraînement.