Clément Pédron, Media365, publié le lundi 04 septembre 2023 à 00h12
Vainqueurs au Groupama Stadium contre l'OL dimanche soir (4-1), les hommes de Luis Enrique ont pris la deuxième place du classement de la Ligue 1 avant la trêve. Retrouvez les réactions parisiennes.
Achraf Hakimi (défenseur)
« Nous étions bien dans le match, nous avons très bien commencé la première mi-temps. Nous avons respecté le plan de jeu, on a fait ce qu'on devait faire. Je suis content pour la victoire et pour les trois points. Le coach me demande de jouer davantage vers l'intérieur du terrain et de participer davantage, ça me plaît. Il me donne beaucoup de confiance. »
Marquinhos (capitaine et défenseur)
« Nous ne sommes pas encore arrivés là où le coach veut qu'on soit. On progresse bien. L'entraîneur est très exigeant avec nous, très dur. On sait qu'on a beaucoup de choses à améliorer. C'est un super résultat, il faut le valoriser. Ce n'est pas facile d'aller chercher ces trois points ici même si Lyon est en difficulté en ce moment. Lyon - PSG, c'est toujours un gros choc. On a encore une marge de progression. L'entraîneur a une philosophie qui se met en place avec le ballon. Dès qu'on le perd, on doit le récupérer rapidement et presser. On se comprend de plus en plus avec Luis Enrique. »
Vitinha (milieu de terrain)
« On a gagné mais on peut encore faire mieux. On a gagné 4-1 mais on aurait dû gagner 4-0. Et je pense même qu'on aurait pu gagner plus largement avec tout le respect que je dois à l'OL qui est un grand club. Avec ce score acquis à la pause, on aurait dû faire plus en seconde période. On a pressé, on a forcé. On doit montrer plus de calme avec le ballon. »
Luis Enrique (entraîneur)
« C'est une satisfaction, bien sûr. Ça a été un excellent match. Ce qui m'a plu, c'est l'ambition de mon équipe dès la première minute de jeu. Ce que j'ai vu, c'est plus de positif que de négatif. Mais il y a toujours des choses à améliorer. Lyon se débarrassait de notre pression assez souvent au départ. Il y avait quelques réglages à effectuer mais je suis très content. Concernant la marge de progression de l'équipe, c'est encore loin de mes exigences personnelles. Je voudrais encore plus de possession, je voudrais qu'on soit encore plus conscients des moments où on doit attaquer dans la profondeur ou pas. Nous avons de nouveaux joueurs, je découvre une ligue différente. Quand on a une attaque du niveau de la nôtre, nous avons un immense potentiel dans la profondeur. Ce que je voudrais, c'est encore plus de calme et de contrôle afin de choisir le bon moment pour attaquer dans la profondeur. »
Sources : Prime Vidéo, l'Équipe, conférence de presse