PSG : Leonardo critiqué par l'agent de Thiago Silva

PSG : Leonardo critiqué par l'agent de Thiago Silva©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le dimanche 30 août 2020 à 23h40

L'agent de Thiago Silva n'a que très peu apprécié la gestion de Leonardo envers le défenseur brésilien.





Arrivé parmi les premières recrues de l'ère QSI , en 2012, Thiago Silva a quitté le PSG par la grande porte sur le plan sportif, même si il n'a pu gagner la fameuse Ligue des Champions tant désirée par le club de la capitale, vaincu par le Bayern Munich en finale de cette édition 2019-2020 (1-0). Désormais nouvel élément de Chelsea, le joueur est attendu par Frank Lampard comme un leader en Premier League chez les Blues.

Leonardo a changé d'avis, mais trop tard

L'agent de Thiago Silva, Paulo Tonietto, a ciblé Leonardo de façon franche, en ce qui concerne la gestion du dossier de l'ancien défenseur de l'AC Milan. Le dirigeant avait annoncé à son compatriote qu'il ne serait pas prolongé en juin dernier, avant de changer d'avis il y a peu. "Mardi dernier, Leonardo a appelé Thiago et a évoqué la possibilité qu'il reste un an de plus. Thiago s'était déjà mis d'accord avec Chelsea, il ne pouvait pas faire marche arrière. [...] Même s'il n'avait pas signé avec Chelsea, Thiago ne voyait pas comment il aurait pu accepter la proposition de Leonardo vu ce qu'il lui avait dit deux mois plus tôt. Cela aurait été humiliant", a indiqué Tonietto dans les colonnes de L'Equipe.

Pour l'agent de Thiago Silva, la façon de faire de Leonardo n'a pas été bonne. "On n'a jamais parlé d'argent ni de durée de contrat. Jamais. Leonardo a simplement dit qu'il ne comptait plus sur lui. Rien de plus. Thiago a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l'attitude de Leonardo. Très affecté", a-t-il commenté.






Vos réactions doivent respecter nos CGU.