PSG : Le vestiaire s'interrogerait sur Tuchel

PSG : Le vestiaire s'interrogerait sur Tuchel©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 septembre 2020 à 19h00

Après la défaite contre l'OM, les joueurs commenceraient à se poser des questions sur leur entraîneur au PSG, à savoir Thomas Tuchel.



La défaite concédée par le PSG contre l'Olympique de Marseille, dimanche dernier au Parc des Princes (0-1), aurait eu plus de répercussions qu'on ne le pensait. Outre la situation compliquée dans laquelle s'est retrouvée l'équipe francilienne au niveau sportif, et aussi de potentielles lourdes sanctions à venir liées au pugilat de fin de match, il semblerait que ce faux-pas a provoqué une vive tension dans le vestiaire. RMC Sport révèle ce mercredi qu'une partie du groupe des champions de France se serait détourné de Thomas Tuchel.

Le coach aurait perdu une bonne partie de son crédit à la suite de cette défaite face au rival honni, si l'on en croit la source en question. « On joue sans tactique, sans idée, sans rien. On a senti le staff complètement dépassé », aurait confié un joueur de l'effectif, sous couvert d'anonymat. Une déclaration qui laisse supposer que le lien de confiance est rompu entre le technicien allemand et ses hommes. Ou, du moins, certains de ses protégés.

Tuchel de plus en plus fragilisé

Cela fait même plusieurs mois que Tuchel suscite des doutes, voire des réserves, auprès de son équipe. Les premières interrogations remonteraient au février dernier et la défaite contre le Borussia Dortmund en 8e aller de la Ligue des Champions. Malgré la qualification acquise ensuite pour la finale de l'épreuve reine, la situation ne se serait guère arrangée depuis. Il y aurait même le sentiment que sans Neymar, cette équipe est incapable de se montrer créative.

Ces échos qui proviennent du Camp des Loges restent encore à prouver, même s'il y a fort à parier que le club et son coach vont réfuter publiquement tout malaise. Toujours est-il que Tuchel n'a encore jamais été dans une situation aussi inconfortable depuis qu'il est arrivé dans la capitale française en été 2018. La question de son maintien ou pas à la tête de l'équipe revient de plus en plus souvent, et elle a même été posée à Leonardo dimanche dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.