PSG : Le transfert de Kolo Muani s'est conclu à la dernière minute

PSG : Le transfert de Kolo Muani s'est conclu à la dernière minute©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 23 septembre 2023 à 09h32

Feuilleton des derniers jours du mercato, le transfert de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain s'est finalement conclu à la dernière minute avant la fermeture du marché des transferts, le 1er septembre.



Randal Kolo Muani est passé par toutes les émotions durant les derniers jours du mercato, dans l'attente de son transfert au Paris Saint-Germain. L'attaquant français a finalement signé au club parisien dans les derniers heures du marché des transferts, pour une somme évaluée à 90 millions d'euros (75 + 15 millions d'euros de bonus), mais ce fut loin d'être simple et tout aurait pu capoter à plusieurs reprises. Le Parisien nous apprend finalement que tout s'est joué... à la minute après.

22h59

Pour rappel, le Paris Saint-Germain et l'Eintracht Francfort ont joué au chat et à la souris durant les derniers jours du mercato, jusqu'à parvenir au vendredi 1er septembre, jour de clôture du mercato en Allemagne et en France. Malgré la grève lancée par le joueur et les offres répétées du PSG, le club allemand campe sur ses positions depuis de nombreux jours mais finit par céder. Il libérera Kolo Muani s'il parvient à lui trouver un remplaçant avant 18h00, heure de fermeture du mercato en Allemagne. Ce qu'il ne réussit pas. Mais malgré cet échec, l'Eintracht accepte quand même de laisser partir son attaquant, devant son insistance. Reste à boucler le transfert avant 23 heures, heure limite pour les clubs français pour envoyer des documents à la Ligue professionnelle de football.

Le Paris Saint-Germain et Francfort tombent d'accord à 22h40 le vendredi 1er septembre. Le club parisien n'a plus que 20 minutes pour enregistrer les papiers à la LFP. Les papiers sont finalement envoyés par le PSG à 22h59, une minute seulement avant l'heure limite et Randal Kolo Muani sera bien un joueur parisien cette saison. Cette saison, comme chaque année, d'autres clubs n'ont pas réussi à boucler à temps des transferts, à l'image du FC Bayern, qui dû annuler les arrivées de Joao Palhinha et Armel Bella-Kotchap. Et il y a quelques années, c'est David De Gea qui n'avait pas pu rejoindre le Real Madrid pour les mêmes raisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.