PSG : Le Stade de France, Rai ne veut même pas y penser

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 13h50

Ancien milieu offensif emblématique du Paris Saint-Germain, le Brésilien Rai est fermement opposé à l'idée d'un déménagement du club au Stade de France.

Joueur historique du Paris Saint-Germain s'il en est, Rai est attaché à l'identité et à l'histoire du club de la capitale. Et pour celui qui fut l'idole du Parc des Princes, il n'est pas question de voir le PSG quitter l'enceinte de la Porte d'Auteuil pour le Stade de France, hypothèse qui a pris de l'épaisseur ces dernières semaines, avec le dépôt par les propriétaires qatariens du club d'un dossier de rachat du Stade de France, dont la concession actuelle s'achèvera le 1er juillet 2025. Âgé de 57 ans, l'ex-milieu de terrain offensif emblématique des années Canal +, Parisien cinq saisons durant, entre 1993 et 1998, l'a dit avec beaucoup de conviction, dimanche sur le plateau d'Amazon Prime Vidéo.

« Je préfère ne même pas l'imaginer... »

« Il y a là, au Parc, toute l'histoire du PSG, c'est quelque chose que je préfère ne même pas imaginer, a lancé l'ancien international auriverde, avant d'évoquer un souvenir cher à son cœur. La première fois que j'ai joué au Parc des Princes, j'ai marqué, on avait gagné 2-0 avec le Brésil contre la France (le 28 août 1992, soit quelques mois avant son arrivée dans la capitale, ndlr). J'avais ressenti quelque chose d'exceptionnel, de chaleureux. »

Déjà des rumeurs dans les années 1990

Et le frère cadet de Socrates de rappeler que l'idée d'un déménagement de Paris à Saint-Denis n'était pas sans précédent, loin de là. « A l'époque, juste avant la Coupe du monde (l'édition 1994, remportée par le Brésil aux Etats-Unis, ndlr), il y avait eu des rumeurs du PSG au Stade de France (alors en construction, ndlr) et (cela avait suscité) des réactions des supporters et des joueurs. » A l'image du ressenti d'une grande majorité de fidèles du club parisien, le PSG se confond donc largement avec le Parc des Princes dans l'esprit de Rai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.