PSG : Le Stade de France en plus du Parc des Princes ?

PSG : Le Stade de France en plus du Parc des Princes ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 15h30

A en croire les informations de L'Equipe, les dirigeants du PSG n'auraient pas totalement exclu l'idée de racheter le Stade de France tout en restant au Parc des Princes.


Le conflit entre le PSG et la Mairie de Paris pourrait engendrer une conclusion particulière. Pour rappel, le club de la capitale se heurte au refus de la mairie de Paris de vendre le Parc des Princes, dont elle est propriétaire. Au micro de RFI, Anne Hidalgo a de nouveau affirmé sa position, jeudi. "Il y a des prix qui doivent être fixés et doivent correspondre au bien. Quand, à l'issue de tout un processus durant lequel on a discuté et essayé d'évaluer ce que pouvait être le prix du Parc des Princes, le club a proposé 38 millions d'euros... je pense que le mot 'ridicule' est celui qui convient, a jugé Hidalgo. Par ailleurs, on s'est dit qu'il n'y avait plus de chemin possible, arrêtons de discuter pour ne pas arriver à un accord".

Aucun budget de financement pour le moment

Depuis le 27 avril, le PSG s'est officiellement porté candidat au rachat du Stade de France et si, initialement, cette volonté ressemblait surtout à une alternative, le PSG aurait une autre idée en tête. Elle émanerait de Jean-Claude Blanc, l'ancien directeur général délégué parti chez Ineos fin décembre : ce serait de rester au Parc des Princes, pour lequel le PSG bénéficie d'une concession jusqu'en 2044, tout en s'offrant le Stade de France. Ainsi, le club de la capitale pourrait avoir à disposition deux enceintes qui lui permettraient de programmer les grands matchs dans un stade plutôt que dans l'autre. En effet, le Stade de France est en capacité d'accueillir jusqu'à 80 000 personnes contre moins de 50 000 au Parc des Princes. Côté négatif, cela engendrerait des coûts d'entretien et de fonctionnement très importants pour le club, mais pour le moment, cela reste au rang d'idée. En effet, à en croire L'Equipe, de source interne au PSG, aucun budget de financement n'a été associé à cette idée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.