PSG : Le public fustige l'attitude de Neymar

PSG : Le public fustige l'attitude de Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 18 janvier 2018 à 08h25

Le PSG n'a fait qu'une bouchée de Dijon mercredi soir mais la soirée a été marquée par les sifflets d'une partie des supporters à l'encontre de Neymar. Ce dernier n'a pas laissé le penalty à Edinson Cavani qui aurait fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Fortement bousculé au match aller, le PSG n'a pas fait dans la demi-mesure lors du match retour contre Dijon. Les Parisiens n'ont laissé aucune chance à leur adversaire (8-0) emmenés par un formidable Neymar. Pour son retour dans l'effectif parisien, le Brésilien a été au four et au moulin avec 4 buts et 2 passes décisives. Pourtant, au moment du coup de sifflet final, l'ancien Barcelonais est apparu avec la tête des mauvais soirs et est rentré directement aux vestiaires. En cause ? Les sifflets d'une partie du Parc des Princes à son encontre. Les supporters parisiens n'ont pas apprécié que leur star, déjà auteur d'un triplé, n'ait pas laissé Edinson Cavani se charger de transformer l'offrande de Cédric Yambéré à dix minutes du terme.

L'Uruguayen a en effet égalé le record de Zlatan Ibrahimovic mercredi soir et pouvait devenir l'unique meilleur buteur de l'histoire du PSG en cas de penalty marqué. Il n'en a rien été et les coéquipiers de Neymar ont tenté de désamorcer la bombe en zone mixte. « C'était un petit peu dommage parce que Ney effectuait pas mal de boulot aujourd'hui et les semaines précédentes pour le bien de l'équipe. Et il nous rapporte des points à chaque fois qu'il est sur le terrain, a commenté Thomas Meunier. Je ne pense pas qu'on puisse lui en vouloir. Sur le papier, c'était Ney qui devait tirer le penalty. Il aurait pu donner le ballon à Edi, ça aurait été très fair-play de sa part. Il a pris le ballon et a tiré. Edi n'a rien dit parce qu'il savait que c'est Neymar qui devait le tirer ». Les « Cavani, Cavani » descendus des tribunes n'ont rien changé et les supporters devraient faire attention à ne pas froisser leur star brésilienne qui, on le sait, a besoin d'amour pour donner la pleine mesure de son talent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.