PSG : Le président argentin a convié Di Maria à l'Elysée

PSG : Le président argentin a convié Di Maria à l'Elysée©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 06 février 2020 à 19h50

Angel Di Maria n'était pas loin. En voisin, le joueur du Paris Saint-Germain a répondu à l'invitation de son président Alberto Fernandez, qui était en visite officielle mercredi à l'Elysée pour rencontrer son homologue Emmanuel Macron. L'ancien joueur du Real est allé déjeuner sur son 31.



Le président argentin Alberto Fernandez, en visite à l'Elysée mercredi, en avait profité pour convier une liste d'invités au déjeuner officiel. Parmi lesquels un certain Angel Di Maria (et pas Mauro Icardi ou Leandro Paredes), comme le révèle Le Parisien. Le joueur est allé faire un tour dans les cuisines du chef Guillaume Gomez qui, visiblement pas très amateur de football, a publié la photo du joueur parisien sur son compte Instagram, avec ses employés : « Merci à monsieur Di Maria d'être venu nous saluer et nous remercier pour le déjeuner. J'ai toujours pas compris qui c'était, mais les gars étaient super contents ! » Alberto Fernandez est lui un fan inconditionnel de ballon rond, se présentant même sur son compte Twitter comme « fan d'Argentinos Juniors » avant d'être « président de la nation argentine ».

En 2016, c'était l'inverse : François Hollande avait notamment été accompagné en Argentine par Omar Da Fonseca et David Trezeguet (à l'époque, le président argentin était Mauricio Macri). Le président français, dans son voyage, avait ainsi foulé la pelouse de la mythique Bombonera de Boca Juniors, inscrivant d'ailleurs un penalty - sans gardien de but en face. « Un tir bien placé dans son imagination, il a mis une frappe sur le côté gauche car il a vu que le gardien partait de l'autre côté », plaisantait alors David Trezeguet (pour Ouest-France). Cette fois, Alberto Fernandez n'a pas eu le temps de se rendre au Parc des Princes ou au Stade de France, et Di Maria a bel et bien pu troquer ses habituels short et crampons pour un élégant costume.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.