PSG : Le point de Tuchel sur Neymar, le tirage de la C1 et le Mercato

PSG : Le point de Tuchel sur Neymar, le tirage de la C1 et le Mercato©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 14 décembre 2019 à 15h09

Présent samedi en conférence de presse avant le déplacement à Saint-Etienne, Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, a fait le point sur différents sujets.

Thomas Tuchel a déploré, ce samedi lors de son point presse, les blessés de son équipe avant le périlleux déplacement à Saint-Étienne prévu ce dimanche pour le compte de la 18e journée. Le coach allemand du PSG a également évoqué plusieurs sujets chauds de l'actualité duclub, se délectant notamment de la forme actuelle de ses attaquants, auteurs d'un festival face à Galatasaray en C1 :

« Je suis très content que Neymar puisse montrer qu'il est un joueur très important pour nous. Il a un grand cœur. Lors du dernier match, il a été très fiable, en montrant de l'intensité. Je suis certain qu'il veut continuer » Neymar n'a pas le seul à avoir été couvert d'éloges. C'est le cas aussi pour son compère d'attaque Kylian Mbappé, qui a amélioré son positionnement selon son coach : « Il évolue désormais très haut. Dans les dernières lignes, il prend de la vitesse. C'est très bien. Il faut qu'il soit en forme pour nous, comme Neymar ».



Entraîneur comblé, Thomas Tuchel sait ce qu'il veut pour Noël, et il ne s'agit pas de nouvelles recrues : « Je souhaite avoir le moins de blessés possible. S'il y a tout le groupe en janvier, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recruter. Si quelqu'un veut venir, on ne dira pas non. Mais il n'y a pas besoin de pousser le président pour recruter », estime-t-il, lui qui a rapidement expédié les questions sur le prochain tirage de la Ligue des champions : « Tottenham ? On ne doit avoir peur d'aucune équipe. Je n'ai rien à dire de plus ».


Le coach parisien a évoqué le cas Kouassi, qui n'a toujours pas signé de contrat professionnel  avec Paris, mais qui a joué contre Montpellier en Ligue 1 et Galatasaray en C1 : « On a montré qu'on avait confiance en lui. Il a mérité de jouer. Il a affiché sa personnalité. Il a fait deux rencontres. C'est un bon moment pour lui afin de réfléchir et d'avoir confiance. On espère vraiment qu'il signera un nouveau bail avec nous. Il a de la qualité ». Tuchel en a également profité pour donner aux journalistes la date de reprise du PSG après la trêve hivernale, qui sera le 2 janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.