PSG : le numéro 9 pour Icardi

PSG : le numéro 9 pour Icardi©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 28 août 2020 à 13h40

Mauro Icardi, l'attaquant du PSG, hérite d'un nouveau numéro, le 9, laissé libre depuis le départ d'Edinson Cavani.


Meilleur buteur de l'histoire du PSG avec un bilan de 200 buts inscrits, Edinson Cavani a quitté le club francilien le le 30 juin dernier à l'issue de son contrat. Le joueur, au contraire de Thiago Silva, avait refusé une prolongation temporaire de deux mois afin terminer le parcours de l'équipe parisienne en Ligue des Champions, achevé en finale de la compétition par une défaite face au Bayern Munich (1-0).




L'international uruguayen était revenu sur la fin de l'aventure avec le club francilien à la mi-août, exprimant son amertume après son absence sur la photo des joueurs présents pour les 50 ans du club. "Le PSG ? C'était une très belle étape, sept années incroyables. Il est normal que certains soient dérangés par la photo, mais c'est là que vous réalisez comment ils gèrent. Cela fait partie de la vie. C'est choquant, mais ce sont des choses qui arrivent", avait-il indiqué.

Icardi récupère le 9, qu'il avait à l'Inter Milan

C'est Mauro Icardi, l'attaquant argentin, qui avait jusqu'alors le numéro 18, qui a récupéré le 9, laissé libre par Cavani depuis son départ comme l'a officialisé le PSG via son compte Twitter. Dans les colonnes du Parisien, début juillet, l'ancien buteur de l'Inter Milan avait abordé le thème d'un possible changement. "Je n'en ai pas parlé avec le club. Je vais terminer la saison avec le numéro 18, on verra la saison prochaine. On ne va pas changer maintenant", avait-il commenté. Prêté par le club italien, il avait prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2024, en mai dernier.

Ainsi, Icardi récupère le numéro qu'il portait déjà sous les couleurs de l'Inter Milan pour cet exercice 2020-2021. De quoi lui faire oublier une fin de saison compliquée ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.