PSG : Le message d'adieu de Cavani

PSG : Le message d'adieu de Cavani©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 05 octobre 2020 à 22h49

Meilleur buteur de l'histoire du PSG, Edinson Cavani a longuement évoqué son aventure parisienne dans une vidéo publiée sur Instagram, et expliqué pourquoi il n'avait pas pris la parole avant. 

 

Plus d'un mois après un message de remerciement aux Ultras parisiens, qui lui avaient rendu hommage avec une banderole déployée aux Invalides, Edinson Cavani a publié sur Instagram une vidéo où il évoque plus en longueur son passage au PSG. "J'étais très fier de tous vous représenter pendant les sept ans où j'étais avec vous", déclare-t-il notamment dans cette séquence, où il explique pourquoi il n'a pas pris la parole avant. "Il s'est passé un peu de temps depuis mon départ, mais parfois [...] ça aide les choses et la tête à être plus tranquilles. Il y a moins de risque de créer des situations qui ne sont parfois pas forcément vraies, mais qui peuvent créer une ambiance négative. J'ai préféré parler après un peu de temps, parce que mes coéquipiers qui sont restés à Paris étaient encore en compétition. Ce n'était pas bien de parler à ce moment-là", se justifie l'Uruguayen. 

Même si son aventure dans la capitale française ne s'est pas terminée de la meilleure des manières, puisque le meilleur buteur de l'histoire du PSG (200 buts) avait notamment refusé, contrairement à Thiago Silva, de prolonger son contrat de quelques semaines pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions, Cavani veut "remercier tout le monde, vous tous les supporters qui m'avez donné votre cœur. C'est un amour qui a grandi avec le temps, qui était pour moi très important. Grâce aux sacrifices, au travail, aux résultats aussi, c'est possible de créer cet amour. Tous les moments que nous avons passés ensemble, les bons et les pas très bons, qui font partie de la vie aussi, vont rester dans mon cœur. Alors merci, merci beaucoup à toutes les personnes qui ont travaillé à Paris, qui ont fait les choses avec de l'affection pour moi." Annoncé au Benfica ou à l'Atlético durant ce mercato, le "Matador", libre de tout contrat, s'est engagé à Manchester United dans la soirée. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.