PSG : Le jeune Tchicamboud non conservé ?

PSG : Le jeune Tchicamboud non conservé ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 09 février 2023 à 21h07

Ce n'est peut-être pas au Paris Saint-Germain que Queyrell Tchicamboud débutera sa carrière professionnelle. Tous les jeunes ne peuvent pas être conservés au sein de l'environnement très concurrentiel du PSG, et en voilà possiblement un bon exemple.



Le Paris Saint-Germain, qui semble parfois s'engluer dans sa stratégie de recrutement XXL, n'est pas forcément enclin à penser aux plus jeunes. Pas tous, en tout cas. Queyrell Tchicamboud pourrait en faire les frais, lui qui était pourtant une figure de l'équipe de Youth League cette saison. Déjà sélectionné sept fois en équipe de France U17, ce membre de la génération 2005 pourrait ne pas se voir proposer de contrat professionnel, d'après les dernières informations relayées par nos confrères du Parisien.

Le PSG doit se prononcer au plus tard le 30 avril

Il n'est pas le seul dans ce cas, puisqu'une dizaine de contrats stagiaires ou aspirants sont également concernés, avec des fins de bail programmées pour le 30 avril. C'est à ce moment-là, au plus tard, que le Paris Saint-Germain devra se prononcer quant à l'avenir de ces jeunes pousses. Si aucun premier contrat professionnel, ceux-ci iront évidemment voir ailleurs, à commencer donc par Queyrell Tchicamboud - et au contraire d'El Chadaille Bitshiabu, Ilyes Housni ou Noha Lemina, qui ont eux paraphé ce premier engagement en tant que joueur pro avec le club de la capitale. Le milieu offensif, et surtout son entourage, n'ont pas spécialement donné suite aux premières tentatives de relance de la part du Paris Saint-Germain.


L'incorporation des jeunes dans l'équipe A, même si elle n'est pas forcément gage de sûreté du point de vue des supporters, pourrait pourtant donner une certaine motivation à Queyrell Tchicamboud, avec l'exemple Warren Zaïre-Emery qui vient de devenir la semaine dernière le plus jeune buteur de l'histoire du club. Mais avec toujours cette sensation de naviguer à vue et de lancer ces gamins au feu. Même s'il y a pire encadrants, c'est certain, que Lionel Messi, Neymar ou Kylian Mbappé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.