PSG : Le groupe pour le Trophée des champions dévoilé

PSG : Le groupe pour le Trophée des champions dévoilé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 17h15

Christophe Galtier a retenu 22 joueurs dans le groupe du PSG pour disputer le Trophée des champions face à Nantes, ce dimanche à Tel-Aviv en Israël (20 heures). Nordi Mukiele, tout juste arrivé de Leipzig, y figure à l'inverse d'Hugo Ekitike, qui restera à Paris, ou encore de Kylian Mbappé, suspendu.


On connaît le premier groupe de Christophe Galtier pour un match officiel. A 2 jours de disputer le Trophée des champions face à Nantes, ce dimanche à Tel-Aviv en Israël (20 heures en France), le technicien du club de la capitale a dévoilé les noms des 22 joueurs retenus pour cette rencontre. Nordi Mukiele, arrivé en provenance de Leipzig lors de ce mercato estival, figure dans la liste, mais pas Hugo Ekitiké, qui va donc rester à Paris. Comme l'explique Le Parisien, les deux dernières recrues du PSG ont participé à leurs premiers entraînements collectifs depuis mercredi.

Sans Mbappé et les "indésirables"

Suspendu pour ce match face aux Canaris car il a récolté trois cartons jaunes en moins de dix rencontres en fin de saison dernière (contre Monaco, Marseille et Montpellier), Kylian Mbappé ne sera également pas du voyage, alors que cette hypothèse avait été, durant un temps, imaginée. De façon logique, Kurzawa, Wijnaldum, Herrera, Draxler et Rafinha, qui s'entraînent à part depuis le "Japon Tour" ne seront pas du voyage, au même titre que Thilo Kehrer, placé sur la liste des partants pour ce mercato estival. En pré-saison, Paris a remporté ses 4 matchs face à Quevilly-Rouen-Métropole (2-0), Kawazaki Frontale (2-1), les Urawa Red Diamonds (3-0) et le Gamba Osaka (6-2).


Le groupe du PSG face à Nantes : Navas, Donnarumma, Rico, Hakimi, Bernat, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Mukiele, Diallo, Nuno Mendes, Verratti, Paredes, Danilo, Zaïre-Emery, Vitinha, Sarabia, Gueye, Kalimuendo, Icardi, Neymar, Messi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.