PSG : Le contesté nouveau maillot officialisé

PSG : Le contesté nouveau maillot officialisé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 mai 2021 à 10h52

Le PSG a officiellement dévoilé vendredi son nouveau maillot domicile pour la prochaine saison. Un maillot contesté par les supporters, même si le club de la capitale assure qu'il "conserve ses couleurs ancestrales".



Cette fois, c'est officiel. Alors que son visuel circulait depuis plusieurs semaines, le maillot domicile que porteront les Parisiens lors de l'exercice 2021-2022 a été officiellement dévoilé vendredi par le club de la capitale. Exit le maillot "Hechter", avec sa bande verticale rouge centrale entourée de blanc, et place à une tunique intégralement bleue, ou presque, fruit du partenariat avec la marque Jordan, dont le logo s'affiche à la place de celui de Nike. "Comme chaque saison, le maillot domicile du Paris Saint-Germain conserve ses couleurs ancestrales, bleu blanc et rouge", assure pourtant le PSG dans son communiqué, avant de préciser : "Leur enchainement se reporte cette fois-ci sur les manches et le col du maillot." Pas sûr que cela réussisse à convaincre les supporters parisiens, et notamment ceux du CUP (Collectif Ultras Paris), qui n'ont pas manqué de marquer leur opposition à ce nouveau maillot, alors que ceux de la saison cours avaient retrouvé leur design traditionnel, réclamé à cor et à cri par les fans depuis de nombreuses années.

"Nous sommes viscéralement attachés à nos couleurs historiques, à nos maillots domicile dit ''Hechter'' et au maillot extérieur blanc à bandes verticales rouges et bleus, avait ainsi rappelé le CUP dans un communiqué. Nous estimons que l'identité d'un club passe par le respect des couleurs traditionnelles qui le font reconnaître entre mille. Nous ne faisons pas dans le marketing mais nous savons que ce respect est nécessaire à une institution forte. Nous rêvons de voir nos joueurs gagner de nombreux titres revêtus de ces seuls couleurs qui font battre nos cœurs. Pour l'ensemble de ces raisons, nous demandons à nos membres, sympathisants et à l'ensemble du peuple parisien de boycotter les maillots de la saison prochaine et de ne plus acheter un seul maillot qui ne respecte pas notre histoire. Aussi des actions contre le maillot seront réalisées jusqu'au retour de nos couleurs historiques." Reste maintenant à savoir si ce mouvement impactera les ventes d'un maillot désormais populaire dans le monde entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.