PSG : Le club va déposer un dossier pour le rachat du Stade de France ce jeudi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 18h40

Ce jeudi, comme l'indique RMC en confirmant les informations de L'Equipe, le PSG va bien déposer un dossier pour le rachat du Stade de France. Toutefois, la priorité des dirigeants du club de la capitale resterait l'acquisition du Parc des Princes.

Avant midi, ce jeudi, le PSG va déposer un dossier pour le rachat du Stade de France, avance RMC. C'est une confirmation des informations de L'Equipe datant du 13 avril dernier. Pour rappel, le 27 avril est la date limite donnée par le service des appels d'offre aux candidats intéressés par un éventuel rachat. Le dossier sera à 70 %, "jugé sur la capacité financière du candidat à pouvoir acquérir le stade et les 30 % restants sur ses facultés à gérer le site", selon le quotidien sportif. S'en suivra ensuite une autre phase afin de savoir si la candidature du PSG est retenue. Cette seconde phase devrait s'ouvrir au mois de juin avec des décisions attendues au mois d'octobre/novembre, avancent nos confrères de RMC.

Le Parc des Princes, objectif prioritaire des dirigeants

Le processus s'annonce long, et les candidats, eux, devront fournir de nombreuses garanties pour obtenir soit une vente totale du bien, soit une concession à un exploitant. Le PSG, cependant, n'aurait qu'un objectif véritablement prioritaire : rester au Parc des Princes à condition d'en devenir propriétaire, ce qui demeure loin d'être gagné étant donné la position de la mairie de Paris, qui refuse de le lui vendre. Selon RMC, le leader de Ligue 1 "continue d'explorer d'autres options et c'est donc logiquement qu'il montre son intérêt pour le Stade de France". Reste désormais à savoir si le club ira au bout de son approche concernant le Stade de France. "On a manifesté le fait que l'on ne souhaitait pas vendre le Parc des Princes. Il existe d'autres solutions pour la bonne économie du PSG, pour l'agrandissement du Parc des Princes. On souhaite les présenter au club qui, aujourd'hui, ne nous répond pas", avait assuré Pierre Rabadan, adjoint aux Sports à la mairie de Paris, le 14 avril dernier, au micro de BFM Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.