Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 21 novembre 2021 à 09h54
Enfin auteur de son premier but en Ligue 1 contre le FC Nantes samedi (3-1), Lionel Messi a confié son bonheur.
Le Paris-SG a souffert samedi lors du deuxième match de la 14eme journée de Ligue 1. Opposé à Nantes au Parc des Princes, tout était pourtant parti de la meilleure des manières. Kylian Mbappé avait inscrit le but le plus rapide de sa carrière et placé les Parisiens devant après seulement moins de 2 minutes de jeu en déviant une frappe de Leandro Paredes. Le club de la Capitale s’est heurté à Alban Lafont, le portier nantais, puis c’est l’autre gardien présent sur le terrain qui a vu rouge. Auteur d’une sortie mal maitrisée en dehors de sa surface sur Ludovic Blas, Keylor Navas a été expulsé par M. Stinat à la 65eme minute. En infériorité numérique, le PSG s’en est quand même sorti en arrachant la victoire dans les dix dernières minutes. Appiah a marqué contre son camp (81eme) puis l’événement que tout le monde attendait est arrivé.
Buteur au bout de son 20eme tir en L1
Le meilleur joueur du monde, qui pourrait décrocher un septième Ballon d’Or dans huit jours, a enfin marqué en Ligue 1 ! Depuis son arrivée fracassante l’été dernier, Lionel Messi n’avait encore pas fait trembler les filets dans l’Hexagone. Auteur de 3 buts en Ligue des Champions mais muet dans le Championnat, le numéro 30 a mis un terme à sa disette. Il a ajusté Lafont d’une frappe enroulée du pied gauche comme il en a le secret depuis de nombreuses années et enfin débloqué son compteur en L1 (87eme). Et le PSG s’est imposé (3-1).
Messi : « Je suis heureux de ce premier but, j'en avais très envie »
Après la rencontre, Messi a fait part de son bonheur. « Je suis heureux de ce premier but, j'en avais très envie, a réagi l’Argentin au micro d’Amazon Prime. J'ai eu plusieurs occasions avant dans ce match et dans les matchs précédents. Je suis très heureux de ce premier but en Championnat, j'avais déjà marqué en Ligue des Champions. J'avais eu des occasions, mais je n'avais pas converti. Je suis très content. » Messi, qui a ouvert son compteur au bout de son 20eme tir en Ligue 1, est maintenant attendu au tournant pour le choc face à Manchester City, mercredi soir en Ligue des Champions.