PSG : La tribune Auteuil partiellement fermée pour la réception de Lens

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 13 avril 2023 à 08h53

La Commission de discipline de la LFP a sanctionné, ce mercredi, le Paris Saint-Germain avec la fermeture partielle de la tribune Auteuil pour le prochain match de Ligue 1.

La formation francilienne a été pénalisée à cause de ses supporters. Le virage Auteuil avait notamment célébré les 15 ans de la K-Soce Team, durant la réception de l'Olympique Lyonnais (0-1), le 2 avril 2023.

Suite à l'usage d'engins pyrotechniques ; des fumigènes et des feux d'artifice, les fans parisiens ne pourront pas remplir l'intégralité du virage Auteuil, samedi prochain, pour la réception du RC Lens pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Ce n'est pas la seule sanction décidée contre le Paris Saint-Germain. Luis Campos, le dirigeant parisien, a écopé d'un match ferme de suspension et deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. Le responsable portugais a été réprimé à cause de son comportement lors de la défaite face aux Gones.

Tavenot suspendu un match

La suspension du premier responsable du recrutement parisien prendra effet à partir du 18 avril. Il sera donc absent du banc parisien pour le déplacement des coéquipiers de Kylian Mbappé à Angers, le 21 avril 2023.

Le PSG n'est pas le seul club à avoir été sanctionné par la Commission de discipline de la LFP. En plus des joueurs suspendus suite à trois avertissements dans une période de 10 rencontres, l'instance qui gère le championnat de France a suspendu l'entraîneur adjoint de Strasbourg Benoît Tavenot pour un match ferme et deux avec sursis pour les mêmes raisons que Luis Campos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.