PSG : La sortie polémique de Paganelli

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 28 avril 2023 à 11h16

Interrogé sur les plus grands clubs français de l'histoire, Laurent Paganelli, homme de terrain de Canal+, a exclu le Paris Saint-Germain, ce qui lui a valu de nombreuses critiques.

Figure emblématique de Canal+ depuis la fin des années 90, Laurent Paganelli n'a jamais eu la langue dans sa poche. Et il l'a de nouveau prouvé dans un entretien avec Sacha Nabet, journaliste pour le média marseillais Le Phocéen. L'homme de terrain de la chaîne cryptée a été invité à faire un classement des plus grands clubs français de l'histoire. En omettant volontairement le Paris Saint-Germain, pourtant recordman des titres de champion de France (10), à égalité avec Saint-Etienne, et qui est bien parti pour en gagner un 11e. Le PSG, deuxième club français à remporter une Coupe d'Europe avec la Coupe des Coupes, en 1996, détient également le record de sacres en Coupe de France (14) et en Coupe de la Ligue (9).

Le Qatar et Tombouctou...

"On va mettre Reims, Saint-Etienne et Marseille. Paris ? Non. Sincèrement, non. Marseille, Saint-Etienne et Reims, ils se sont construits. Ça a été autre chose, a ainsi déclaré le trublion dans l'émission Convoqué, avant d'égratigner les propriétaires du club de la capitale. À Paris, c'est le Qatar qui est arrivé, ils ont fait un club. Ils seraient arrivés à Tombouctou, c'est Tombouctou qui aurait une grosse équipe. Moi, quand je parle de grands clubs, il faut quand même qu'il y ait quelque chose autour de tout ça." Une sortie qui lui a valu de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, où beaucoup lui rappellent que le PSG n'a pas attendu le Qatar pour briller, en particulier dans les années 90, et remporter des titres, même s'il est effectivement entré dans une autre dimension avec l'arrivée de QSI.


Interviewé par Le Dauphiné en 2019, « Paga », ancien prodige révélé à Saint-Etienne, avait révélé, sans surprise, que ses deux clubs de cœur étaient l'ASSE et l'OM, rival du PSG : "D'un côté je suis méridional et de l'autre j'ai joué à Saint-Étienne. Ça me touche énormément. Quand on a joué à Saint-Étienne, à mon époque, c'était le club phare et exceptionnel, dans lequel toute la France se reconnaissait. Et avec l'OM c'est la même chose. Je suis sudiste et on est lié à ça à fond. Ce sont mes deux clubs de cœur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.