PSG : La sortie de Leonardo sur Marseille fait polémique

PSG : La sortie de Leonardo sur Marseille fait polémique©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 novembre 2020 à 14h08

La comparaison de Leonardo entre Paris et Marseille n'a pas uniquement fait bondir Luis Fernandez. Cette phrase du directeur sportif brésilien aurait également été peu appréciée au sein même du PSG. 

 

Une petite phrase qui fait beaucoup de bruit. Alors qu'il se fait plutôt rare dans les médias depuis son retour au PSG, Leonardo s'est confié mardi sur les canaux officiels du club lors d'une session de questions-réponses avec les supporters. Une longue séquence où il a balayé toute l'actualité, ou presque, du Paris Saint-Germain, évoquant notamment l'évolution du club parisien, qui fête cette année son cinquantenaire. "Pour avoir une grande équipe, tu as besoin d'une grande ville. Je pense qu'on a tout ici. On vient de faire une finale européenne, on est déjà là. Le plus dur, maintenant, sera de se maintenir. Gagner la Ligue des champions ici, ce serait... unique. Quelque chose qui a été construit de Daniel Hechter à aujourd'hui, en seulement 50 ans, c'est peu. On a eu des hauts, des bas. Les autres clubs qui ont gagné dans les années 70, comme l'Inter ou l'Ajax, ont été construits dans les années 1890. Il y a une culture à construire. Paris n'a jamais été exactement la ville du foot, c'est toujours Marseille. Il y a encore beaucoup de choses à faire pour que Paris devienne la ville du foot", a-t-il ainsi lâché. Une référence au rival phocéen qui n'a évidemment pas manqué de faire polémique. 

Luis Fernandez "révolté" 

Ancien joueur et entraîneur du PSG, avec qui il a remporté la Coupe des Coupes 1996, Luis Fernandez se dit "révolté" par cette sortie du directeur sportif brésilien, dont il rappelle qu'il n'est resté qu'une seule saison à Paris en tant que joueur (1996-1997), et à qui il demande de "respecter l'histoire du club" dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien : "Quand j'entends ça, ça me révolte, je ne suis pas d'accord. Je ne partage pas du tout son opinion. Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG, ndlr) lui remette les idées en place. (...) Il n'a pas à s'immiscer sur le passé. C'est pour ça que ses propos n'ont pas de sens. Ils sont déplacés et j'espère qu'on aura l'occasion de lui faire savoir." Sur RMC, on affirme que cette sortie a également été très modérément appréciée au sein du siège boulonnais du club. Au sein du vestiaire parisien, on estime que cette phrase est surtout une "maladresse" de la part de "Leo". Ce dernier précisera-t-il sa pensée pour mettre fin à la polémique ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.