PSG : La réponse cinglante à Textor

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 02 août 2022 à 23h09

Critique à l'endroit du PSG et de son academy, John Textor a reçu une réponse cinglante de la part d'une responsable du club ce mardi.

Nouveau visage au sein de l'organigramme de l'Olympique Lyonnais, John Textor fait beaucoup parler de lui moins de deux mois seulement après son arrivée entre Rhône et Saône. Le nouveau propriétaire du club s'était publiquement moqué de l'OM la semaine dernière suite au prêt de Luis Henrique à Botafogo. Ce mardi dans un article publié par L'Equipe, il tacle cette fois-ci le PSG. "Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy, en mettant des maillots à tout le monde. Les gens du PSG sont venus et ont créé ce programme, une licence, et ils m'ont dit qu'aucun enfant ne rentrerait au PSG. Pourquoi êtes-vous là ? Pour vendre des maillots ?" peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Une sortie qui a hérissé le poil de Nadia Benmokhtar, responsable du développement de la marque PSG à l'international.

"Apparemment ce monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l'étranger est interdit par les règlements internationaux FIFA. Et que promettre à des jeunes Américains qui ont moins de 18 ans de les recruter à Paris serait illégal" a commencé par réagir l'ex-joueuse auprès de L'Equipe. "John Textor n'a pas compris l'essence même des PSG Academy. Il s'agit avant tout d'une école de football. Qui peut se targuer d'avoir 162 centres, dans 18 pays, capables d'accueillir en tout 22 500 enfants qui vivent leur passion ? Il ne s'agit pas de donner des maillots, d'avoir une licence, mais un véritable réseau de formation mondiale, reconnue comme l'une des meilleures écoles de football ! Le Paris Saint-Germain forme des éducateurs, qui à leur tour transmettent des valeurs d'excellence, de plaisir, de fair-play et permettent l'épanouissement de milliers d'enfants" a-t-elle ensuite détaillé.

Textor envoyé dans les cordes

Et enfin, le clou du spectacle est tombé juste après avec une belle "punchline" de Nadia Benmokhtar invitant le nouvel homme fort des Gones à sortir de sa carapace. "À moindre échelle, l'Olympique Lyonnais tente de faire quelque chose de similaire avec ses académies. Je ne pense pas qu'il s'agisse dans ces académies lyonnaises, tout comme dans celle du PSG, de distribuer des maillots. Le nouvel investisseur devrait mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride." Au vu du tempérament de l'Américain, sa réplique par voie de presse interposée ne devrait guère se faire désirer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.