PSG : La malédiction de Neymar en Ligue des Champions continue

PSG : La malédiction de Neymar en Ligue des Champions continue©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 février 2021 à 18h06

Forfait pour le match aller en huitième de finale de Ligue des Champions face au Barça, mardi, Neymar continue d'entretenir sa réputation de grand absent lors des rendez-vous importants de la compétition avec le PSG.


Au sortir du match de Coupe de France contre Caen (0-1), mercredi soir, Mauricio Pochettino, le coach du PSG, avait laissé transparaître une certaine fermeté quand il avait été interrogé au sujet de son choix d'aligner Neymar en tant que titulaire. "Pour le terrain, c'est la période qui veut ça. Mais il était en condition parfaite pour jouer aujourd'hui (hier, ndlr). Contre Marseille, il avait joué quelques minutes après avoir été atteint d'une gastro. Ce sont des choses qui arrivent...", avait-il expliqué, en référence à la blessure subie par le numéro 10 et sa sortie du terrain à la 59ème minute. Ce jeudi, le forfait du joueur pour le choc contre le Barça en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, mardi soir au Camp Nou, a été acté.

Le Real Madrid, Manchester United et maintenant Barcelone

Cette nouvelle absence lors d'un rendez-vous important proposé par la reine des compétitions européennes fait perdurer la "malédiction" de Neymar depuis qu'il est devenu un joueur du PSG. En effet, il n'avait pu disputer le huitième de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid en 2018 pour motif d'une fissure du cinquième métatarsien provoquée lors d'un Classique face à l'OM. Un an plus tard, c'est la double confrontation contre Manchester United, toujours au stade des huitièmes de finale, que Neymar avait dû rater en raison d'une une lésion du cinquième métatarisien droit subie face à Strasbourg en Coupe de France. Les deux confrontations face au Real Madrid et Manchester United s'étaient soldées par une élimination du club francilien. Par ailleurs, Opta indique que Neymar n'a disputé que 103 des 191 matchs de Paris toutes compétitions confondues depuis sa première rencontre avec le club de la capitale le 13 août 2017 à Guingamp, soit 53.9% seulement.


La propension du joueur le plus cher de l'histoire - recruté pour la somme de 222 millions d'euros par le PSG en 2017 - à se blesser avant les matchs cruciaux perdure donc, cette année encore. Il est très incertain pour le match retour contre le Barça de Messi, prévu le 10 mars au Parc des Princes. Âgé de 29 ans, Neymar avait pu disputer la campagne de Ligue des Champions antérieure avec le PSG sans douleurs, offrant quelques performances de première catégorie - surtout contre l'Atalanta - avant d'être muselé face au Bayern Munich, lors de la finale perdue en août dernier à Lisbonne (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.