PSG : La LFP répond à Tuchel

PSG : La LFP répond à Tuchel©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 janvier 2020 à 09h59

Suite aux propos de Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, sur la programmation des matchs de championnat, Didier Quillot, le directeur général de la LFP, lui a répondu.

Thomas Tuchel n'aime pas jouer en nocturne, et il l'a fait savoir mardi lors de la conférence de presse précédant le match contre Monaco en championnat. Le technicien allemand estime que se produire à 21 heures est pénalisant à la fois pour son équipe et aussi pour les (jeunes) supporters. « Honnêtement, c'est trop tard. Moi, c'est possible de faire un coaching à 21h. Mais pour les joueurs... Je connais plein de supporters dans l'école de mes filles, ils ont 6, 8, 10, 11 ans, ils ne peuvent pas regarder les matches parce que c'est trop tard », a-t-il confié. Une déclaration qui est vite arrivée aux oreilles des responsables de la Ligue. Et la réponse ne s'est, logiquement, pas fait attendre.


Tuchel va devoir s'y faire

Invité de l'émission After Foot sur RMC mardi soir, Didier Quillot a d'abord fait part de son étonnement par rapport à l'avis exprimé par Tuchel. « Le PSG vient de jouer deux fois de suite à 21h mais il faut rappeler que le PSG joue à peu près une fois sur deux à 21h et une fois sur deux à 17h30, et non pas tout le temps à 21h. Deuxième point, ça fait trente-six ans en France que le match tête d'affiche est à 21h, pour les quatre prochaines années ça ne changera pas », a-t-il lâché. Ensuite, le directeur général de la LFP a indiqué que c'était aux étrangers de s'adapter aux coutumes locales et non l'inverse : « Je rappelle qu'en Espagne les Clasicos ont parfois lieu à 12h30, parfois à 21h30. Il y a des spécificités culturelles aux pays qui sont la France, l'Espagne, différentes de ce qui se passe en Allemagne. Thomas Tuchel est un excellent entraîneur allemand qui pratique son métier en France. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.