PSG : La date du retour de Messi dévoilée ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 décembre 2022 à 21h00

Seul mondialiste du PSG à ne pas avoir repris le chemin de l'entraînement, Lionel Messi, sacré champion du monde avec l'Argentine, pourrait reprendre la direction du Camp des loges le 3 janvier prochain, selon des informations de TyC Sports. Le retour à la compétition du meneur de jeu pourrait se dérouler le 11 janvier, avec la réception d'Angers au Parc des Princes.

Lionel Messi en profite encore. Sacré champion du monde avec l'Argentine face aux Bleus il y a un peu plus d'une semaine (3-3 ; 4 tirs au but à 2), le septuple Ballon d'Or se repose auprès de ses proches à Rosario mais le retour en France ne devrait pas tarder alors qu'il est le seul mondialiste du PSG à ne pas avoir repris. Tandis que Kylian Mbappé et Achraf Hakimi (mercredi dernier) puis Neymar et Marquinhos (jeudi dernier) se sont présentés au Camp des loges, Messi ne devrait pas tarder à en faire de même, d'après les informations du média argentin TyC Sports. Ainsi, la source annonce que le récent champion du monde serait attendu par le PSG  le mardi 3 janvier prochain à l'entraînement, deux jours après le choc de Ligue 1 face au RC Lens, dimanche prochain à Bollaert.

3 matchs manqués par Messi avant sa reprise en Ligue 1 ?

Si sur le papier Messi serait donc éligible pour le 32ème de finale de Coupe de France prévu à Châteauroux, le 6, mais le septuple Ballon d'Or ne devrait pas participer à la rencontre. Christophe Galtier devrait en dire plus mardi, lors de la conférence de presse avant la réception de Strasbourg (mercredi, 21 heures) mais TyC Sports mise de son côté sur un retour du numéro 30 du club de la capitale à la compétition pour le 11 janvier prochain et la réception d'Angers dans le cadre de la 18ème journée du championnat de France. Ainsi, Messi, qui n'est pas blessé, pourrait manquer 3 matchs avec le PSG avant son éventuel retour : face à Strasbourg ce mercredi, et lors des déplacements à Lens (dimanche) puis Châteauroux (le 6 janvier).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.