PSG : La colère de Leonardo après la sanction de Kimpembe

PSG : La colère de Leonardo après la sanction de Kimpembe©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 11 mai 2021 à 23h43

Le directeur sportif du PSG est en colère après les trois matchs de suspension ferme infligés à Presnel Kimpembe après l'expulsion du défenseur à Rennes, dimanche soir en L1.



Expulsé dimanche soir sur le terrain de Rennes (1-1) alors que le PSG cherchait à gagner pour revenir à un point de Lille et rester dans le coup pour le titre à deux journées de la fin, Presnel Kimpembe a pris cher mardi soir. Coupable d'un vilain tacle en Bretagne sur Doku à la 88eme minute, le défenseur central international a été suspendu trois matchs ferme par la commission de discipline (un avec sursis). Sa saison est donc terminée en championnat.

Leonardo : « Complètement incohérent »

La sanction a provoqué la colère de Leonardo. « Je trouve complètement incohérent qu'une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de Championnat, c'est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison », a lâché le directeur sportif à l'AFP. « Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matches, et Kimpembe prend quatre matchs avec le sursis, c'est complètement incohérent. Aujourd'hui (mardi), en commission, ils n'ont jugé que la faute, il n'y a pas eu d'autres discussions sur ce qui s'est passé », a ajouté Leonardo en référence à l'altercation qui s'est déroulé dans le tunnel lors du retour aux vestiaires.

Leonardo : « C'est une faute importante, mais, que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesuré »

Le dirigeant parisien ne comprend vraiment pas la sanction. Doku « n'a pas été blessé » et Kimpembe « n'a pas d'intention de faire mal. Il est en retard, c'est une faute importante, mais, que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesuré », a encore souligné Leonardo. Presnel Kimpembe pourrait encore rejouer d'ici la fin de saison en cas de qualification parisienne pour la finale de la Coupe de France. Le PSG disputera sa demi-finale sur le terrain de Montpellier, mercredi soir (coup d'envoi à 21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.