Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 27 septembre 2025 à 08h48
Sacré meilleur gardien du monde cette semaine, Gianluigi Donnarumma, qui a quitté le PSG pour Manchester City cet été, accorde un long entretien à France Football, samedi.
Grâce à sa magnifique saison dernière avec le Paris-Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur gardien de but du monde et a reçu le Trophée Yachine, lundi soir au Théâtre du Châtelet. Récompensé pour la 2e fois après 2021, le portier italien accorde un long entretien à France Football, samedi, dans lequel il révèle avoir réalisé une initiative particulière avant la finale victorieuse de la Ligue des champions contre l'Inter Milan (5-0), lorsque les Parisiens arrivaient au stade de Munich en car le 31 mai.
Une lettre à tous ses partenaires
« J'ai laissé une lettre à chacun de mes coéquipiers pour les remercier pour ce parcours fantastique. Je l'ai écrite en plusieurs langues afin que tout le monde la comprenne. C'était quelque chose que je ressentais, que je voulais partager et transmettre à tous mes coéquipiers, pour tout ce que nous avions déjà accompli. Il ne manquait plus que la dernière pièce du puzzle pour terminer en beauté. Je suis également heureux que cela ait été pris à coeur et j'espère avoir contribué à apporter quelque chose à chacun », détaille Donnarumma qui revient aussi évidemment sur la fin de son aventure parisienne.
Donnarumma : « Je n'ai rien à me reprocher »
Poussé vers la sortie par le PSG, le gardien de 26 ans, transféré à Manchester City à la fin du mercato estival, assure que « ça s'est bien terminé ». « Je n'ai rien à me reprocher pour toutes ces années passées à Paris. Je suis fier de ce que j'ai accompli, de ce que nous avons accompli tous ensemble. Ce fut un parcours difficile mais magnifique. Nous avons décroché de nombreuses victoires, couronnées par le succès en Ligue des champions, donc je suis vraiment content de ce que j'ai accompli à Paris », souligne Donnarumma qui dit aussi un peu plus loin : « Chacun fait ses propres choix. Paris restera toujours dans mon coeur, parce que les supporters m'ont tant donné, le club m'a tant donné. Ce fut une très belle aventure. Maintenant, je tourne la page. Je suis à Manchester City, je suis fier d'être ici. Je veux marquer aussi l'histoire de ce club, remporter de nombreux titres, me donner à fond, mouiller le maillot. » Avec sa nouvelle formation mancunienne, il affrontera Burnley, samedi après-midi (16h00) en Premier League, avant de retrouver la France et d'aller à Monaco, mercredi en Ligue des champions (21h00).














