PSG : L'incroyable série de Pochettino

PSG : L'incroyable série de Pochettino©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 07 novembre 2021 à 08h30

Pour débuter contre Bordeaux, finalement battu (3-2) par le PSG samedi soir en Ligue 1, Mauricio Pochettino avait encore remanié son onze de départ.



S'il était un animal, Mauricio Pochettino pourrait être comparé à un caméléon. Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain le 2 janvier 2021, celui qui est ainsi devenu le 30e entraîneur du club parisien n'en finit plus de modifier son onze de départ. Samedi face aux Girondins (victoire 2-3 à Bordeaux, 13e journée de L1), le stratège argentin a proposé le 98e onze de départ différent d'affilée depuis sa prise de fonction.

Obligé de composer avec les bobos physiques des uns, les coups de moins bien des autres et les forces du moment, Pochettino n'a donc de cesse de modifier, de bricoler et d'adapter son onze aux aléas. Contre Bordeaux, il devait par exemple se passer d'un Lionel Messi blessé et surtout protégé avant de s'en aller retrouver la sélection argentine. Les multiples blessures (Kimpembe, Paredes, Rafinha, Verratti et Ramos) n'ont rien arrangé à l'affaire.

Pour autant, le PSG continue de gagner et, même s'il pourrait bien atteindre la barre des 100 compositions de départ différentes en moins d'un an d'exercice, Mauricio Pochettino réussit à jongler avec les cartouches à sa disposition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.