PSG : L'hommage à Aulas

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 mai 2023 à 08h48

Suite à l'annonce du départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l'OL après 36 ans de règne, le PSG lui a rendu un bel hommage.

Cette fois, c'est fini. Après 36 ans à la tête de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a été débarqué de la présidence par le nouveau propriétaire américain John Textor lundi. Désormais président d'honneur du club qu'il a fait remonter dans l'élite en 1989 et entrer dans l'histoire du football français, avec sept titres de champion de France entre 2002 et 2008, « JMA » a eu le droit a une pluie d'hommages, de la part de ses supporters, ses anciens joueurs, comme Karim Benzema - mais pas Hatem Ben Arfa - ainsi que du monde politique et sportif. Désormais patron de la LFP, Vincent Labrune, son ex-rival lorsqu'il était à la tête de l'OM, a également eu une pensée pour lui. C'est aussi le cas du PSG, avec qui Aulas ne s'est pas toujours montré très tendre.


"Cher Jean-Michel Aulas. L'adversité n'empêche pas le respect. Bravo pour ces 36 années intenses qui nous ont tous aidé à grandir", a ainsi écrit le club de la capitale sur Twitter. Une formation parisienne auparavant qualifiée de "club d'état" par le président lyonnais, ce qui avait eu le don d'agacer son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Aulas avait fini par féliciter le dirigeant qatari en 2022, quand ce dernier avait accepté de revoir ses exigences à la baisse dans le cadre de l'accord avec le fonds d'investissement CVC Capital Partner pour la création d'une filiale commerciale. "On est très reconnaissant que le PSG ait fait cet effort. Nasser a compris qu'il fallait un championnat fort pour être vraiment solide. C'est tout à son honneur de soutenir le collectif", avait lâché Aulas à RMC, soulignant le "fair-play" d'Al-Khelaïfi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.