PSG : L'hippodrome de Saint-Cloud, le rachat du Stade de France... Vers un départ du Parc des Princes pour le Qatar

PSG : L'hippodrome de Saint-Cloud, le rachat du Stade de France... Vers un départ du Parc des Princes pour le Qatar©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 15h42

Au cours d'un entretien accordé à BFM TV, Guillaume de Rothschild, président de France Galop, a indiqué qu'il avait été approché par le PSG concernant la potentialité de construire son nouveau stade près du Parc des Princes, sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Par ailleurs, le club va candidater à l'appel d'offres lancé par l'Etat concernant le Stade de France.



Le PSG semble prêt à quitter le Parc des Princes. Et un éventuel déménagement pourrait se faire à seulement 4 kilomètres, au niveau de l'hippodrome de Saint-Cloud, lieu de l'éventuelle nouvelle construction d'une enceinte. Des travaux d'extension de l'enceinte paraissent compliqués alors que la mairie de Paris n'est pas ouverte à une vente du Parc des Princes. Au micro de BFM Business, le président de France Galop, Guillaume de Rothschild, a affirmé qu'il avait été sondé par les dirigeants du club de la capitale concernant l'idée de construire un nouveau stade. "L'idée du PSG qui nous a effectivement approchés, c'est d'examiner si on pouvait faire un stade plus ou moins enterré, plus ou moins inséré au milieu de l'hippodrome. Et nous n'avons aucune raison de ne pas étudier toutes les solutions et de ne pas discuter : ça pourrait être un projet assez fantastique", a-t-il assuré.

Le PSG candidat au rachat du Stade de France

Dans le même temps, l'AFP annonce de son côté que le PSG va candidater à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour vendre l'enceinte du Stade de France pour l'été 2025, selon une source interne au club. Pour rappel, la concession actuelle du Stade de France s'achève le 1er juillet 2025. À ce moment-là, deux options sont possibles, soit l'enceinte de Saint-Denis sera rachetée, soit un appel d'offres concessif sera proposé. Le prix du SDF est estimé à 600 millions d'euros et une source interne au club de la capitale n'a pas caché l'ambition du PSG : "Nous sommes candidats au Stade de France", a-t-elle clamé, précisant que le dossier n'avait pas encore été déposé. Au début du mois de mars, L'Equipe assurait que la FIFA était intéressé par le rachat du Stade de France, mais l'instance avait rapidement dû démentir cela.

"L'histoire du PSG est au Parc des Princes" selon Hidalgo

Auprès du quotidien sportif, la maire de Paris Anne Hidalgo a réagi à cet intérêt du PSG concernant le le Stade de France, qu'elle a découvert dans la presse. "L'histoire du PSG est au Parc des Princes", a-t-elle d'abord martelé. Puis de poursuivre : "Après, le PSG hors du Parc n'est plus tout à fait le PSG donc c'est une autre histoire. Je ne vais pas commenter car je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Chacun est libre de raconter l'histoire qu'il veut raconter. Après, il y a l'histoire, la vraie, celle qui s'écrit au coeur des gens, au cœur de toutes celles et ceux qui aiment le foot".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.