Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 30 mai 2023 à 15h18
Dans l'œil du cyclone après avoir manqué le déplacement du PSG à Strasbourg pour se rendre à Monaco en week-end, Neymar propose à ses fans une croisière en haute-mer en sa compagnie, en décembre prochain.
S'il n'a plus joué depuis sa nouvelle blessure à la cheville droite, le 19 février dernier lors de PSG-Lille, Neymar n'en fait pas moins l'actualité. Comme ce week-end. Alors que le club parisien glanait un 11e titre record de champion de France en faisant match nul à Strasbourg samedi soir (1-1), et que de nombreux joueurs blessés ou suspendus avaient fait le déplacement en Alsace, comme Presnel Kimpembe, Marquinhos, Achraf Hakimi ou Nuno Mendes, le Brésilien a lui préféré se rendre à Monaco, à l'invitation d'un de ses sponsors, pour jouer au poker et assister au Grand Prix de Formule 1, alors que son entraîneur, Christophe Galtier, avait justifié son absence à la Meinau en expliquant qu'il avait "des problèmes pour se déplacer"...
Un nouvel épisode qui ne va pas améliorer l'image désastreuse du « Ney » à Paris, où il semble de moins en moins désiré. Et si son contrat court jusqu'en 2025, avec une année supplémentaire en option, le PSG serait prêt à s'en débarrasser, même via un prêt. Sauf que son salaire, très important, ne manque pas de poser problème. Ce qui est aussi le cas en Angleterre, où son nom circule le plus actuellement. Notamment à Manchester United, mais également à City, dont le coach, son ancien entraîneur à Barcelone Pep Guardiola, aurait déjà (re)pris contact avec lui. Mais s'il venait à être envoyé en Premier League, l'annonce qu'il vient de faire pourrait poser problème. "Voici la croisière la plus attendue de tous les temps. « Ney » en haute mer. Du 26 au 29 décembre 2023", a-t-il ainsi annoncé sur son compte Twitter. Des dates qui correspondent à la trêve hivernale en France, mais pas en Angleterre... Cette croisière de personnalités devrait partir de Santos, la ville du premier club professionnel de Neymar.