PSG : Kimpembe touché par la banderole du virage Auteuil

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 21h00

Presnel Kimpembe a reçu un beau soutien samedi soir au Parc, après la victoire du PSG face à Nantes (4-2). Le défenseur a ensuite remercié ses supporters sur les réseaux sociaux.

Présent dans les tribunes pour assister à la victoire de son équipe face à Nantes samedi soir (4-2), Presnel Kimpembe a vu les supporters lui rendre hommage. Un soutien important pour le défenseur de 27 ans, victime d'une rupture du tendon d'Achille droit lors du Classico remporté au Vélodrome (0-3).

"Un soldat revient toujours au combat" ! La banderole déployée dans les tribunes du Parc ce samedi, en soutien à son titi parisien Kimpembe, a touché le joueur. Le Collectif Ultras Paris n'a pas hésité à montrer toute la reconnaissance envers un joueur, qui n'a jamais lâché le club. Formé à Paris, Presnel Kimpembe, a subi une grave blessure face à l'OM et s'est fait opérer il y a quelques jours avec succès. Malheureusement, le défenseur sera écarté des terrains jusqu'à la fin de la saison et devra manquer le début de la prochaine. Un retour à l'automne est prévu en fonction de la rééducation du joueur.


Saison à oublier

Pour le joueur, 2022/2023 sera à oublier sur le plan sportif. Déjà blessé aux ischios, il n'a joué que 11 matchs en Ligue 1 et 3 en Ligue des Champions cette saison. Cette blessure arrive au mauvais moment, alors que le PSG va jouer un match crucial à Munich mercredi en huitièmes de finale retour pour espérer sauver sa saison. Le club ne peut compter que sur cette compétition pour espérer, s'il est champion de France en fin de saison, un doublé historique.

Apprécié à sa juste valeur !

Samedi soir, Presnel Kimpembe est allé sur la pelouse pour féliciter Kylian Mbappé, entré dans la légende du PSG, en devenant le meilleur du buteur du club. Il a ensuite applaudi l'hommage que le Parc lui a réservé. "Presko on ne te lâchera pas" ! Le Parisien a par la suite remercié sur les réseaux sociaux les supporters, qui lui témoignent un amour inconditionnel depuis longtemps. Homme de vestiaire et vrai guerrier sur le terrain, Kimpembe espère prolonger au club dans les semaines à venir; lui dont le contrat expire en juin 2024.

Pisté par Chelsea et l'Atlético Madrid ces derniers temps, le capitaine qui a la confiance de son entraîneur devrait continuer l'aventure dans le club de la capitale. Reste à savoir si la direction du PSG entendra la parole du défenseur malgré sa blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.