Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 juin 2025 à 17h17
Kevin Durant, double champion NBA et quadruple champion olympique, va accompagner le PSG « dans sa stratégie de diversification et de croissance sur les plans sportif et commercial ».
Kevin Durant veut participer à la croissance du PSG. Ce vendredi, le club de la capitale a annoncé avoir scellé un accord avec la star de NBA dans un communiqué : « Qatar Sports Investments (QSI), actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, champion d'Europe en titre, a signé un accord d'investissement et de partenariat stratégique avec Kevin Durant, légende du basketball américain et investisseur de premier plan dans l'univers du sport et du divertissement ». Un partenariat qui prévoit que Durant, « via sa société média et d'investissement Boardroom, cofondée avec son associé de longue date Rich Kleiman - acquiert une participation minoritaire directe au sein du Club ».
Durant apportera son expertise, « notamment concernant des projets futurs dans le domaine du basket-ball »
Toujours dans son communiqué, le PSG précise que : « Durant accompagnera également le club dans sa stratégie de diversification et de croissance sur les plans sportif et commercial - y compris le co-développement de marchandises et de contenu médiatique original ; en développant la stratégie du club aux États-Unis et sur d'autres marchés internationaux ; en soutenant PSG for Communities (la fondation caritative et la branche de collecte de fonds du club) ; et en apportant son expertise sur la stratégie multisports du Paris Saint-Germain, notamment concernant des projets futurs dans le domaine du basket-ball ».
Le président du PSG, Nasser-Al Khelaïfi, s'est lui félicité de ce partenariat : «Nous cherchons continuellement à faire évoluer le Club et notre portefeuille global grâce à des partenariats à fort impact qui apportent une valeur stratégique, de l'innovation et des perspectives internationales. Avec Kevin, nous sommes impatients de développer des initiatives ambitieuses qui stimuleront la croissance mondiale continue du Paris Saint-Germain et de QSI ». La star du basket à l'international s'est affirmée ravie de ce partenariat : « Ce club a de grands projets et j'ai hâte de participer à la prochaine phase de croissance et d'explorer de nouvelles opportunités d'investissement avec QSI ».