PSG : João Neves dévoile ses ambitions

PSG : João Neves dévoile ses ambitions ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 11h38

A peine arrivé au PSG, João Neves s'est confié au micro de PSG TV. Le nouveau milieu de terrain du club de la capitale est certain d'avoir effectué le bon choix pour sa carrière.

C'est enfin officiel, depuis lundi. Pour 60 millions d'euros et un éventuel bonus de dix millions, João Neves est devenu la deuxième recrue estivale du PSG après le gardien russe Matvey Safonov. Pour la première fois de sa jeune carrière, à 19 ans, le milieu de terrain formé au Benfica a quitté son pays et va donc tenter l'aventure en Ligue 1, sous le maillot du club de la capitale. "Le projet est fantastique, le club est énorme. C'est un jeune club avec de grands objectifs et je pense que cette façon de penser et d'essayer de rendre le club plus fort avec de jeunes joueurs est un très bon projet. C'est un club qui a de grands objectifs, et compte déjà de nombreux records", a valorisé le milieu de terrain au cours d'un entretien accordé à PSG TV.

"Luis Enrique a les idées de jeu que je recherche"

Dans son choix de rejoindre le PSG, une conversation avec Luis Enrique a visiblement pesé tant les deux hommes ont su s'accorder. "Luis Enrique a les idées de jeu que je recherche et c'est aussi pour cela que j'ai choisi Paris. J'ai beaucoup apprécié notre conversation", a clamé la nouvelle recrue du PSG, qui a expliqué apprécier "le jeu court, rapide, avec de bonnes idées". Dans ce registre, justement, son profil semble coller à ce que recherche le PSG, et le milieu de terrain aspire à s'épanouir sur la pelouse du Parc des Princes avec l'ambition claire de se "développer en tant que footballeur". " C'est un projet qui exige que les jeunes joueurs soient excellents sur le terrain. Et quand on parle de jeunes joueurs avec de la maturité, je pense que je fais partie de cette catégorie", a continué João Neves. Revenu de l'Euro avec le Portugal, il est peu probable qu'il débute dès mercredi en match amical face à Sturm Graz (18h30), mais il aura deux autres occasions rapprochées pour effectuer ses grands débuts, samedi contre Leipzig (18 heures), et le 16 août prochain, au Havre, à l'occasion de la reprise de la Ligue 1 (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.