PSG (J35) : "On a été sérieux avec de l'application et du rythme"

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 09h43

Christophe Galtier a souligné la maîtrise de son équipe après la victoire face à Ajaccio (5-0). Avec six points d'avance, le PSG se rapproche du titre.

Le Paris Saint-Germain a livré une belle prestation hier soir face à l'AC Ajaccio (5-0), officiellement relégué en Ligue 2. Un match dans la continuité du succès sur la pelouse de Troyes il y a une semaine. Fabian Ruiz et Achraf Hakimi ont montré la voie à leurs coéquipiers avant que Kylian Mbappé inscrive un doublé pour reprendre seul la tête du classement des buteurs, avec 26 réalisations. Pour Christophe Galtier, la victoire fait du bien aux joueurs et sur le plan comptable (six points d'avance à trois journées de la fin) et témoigne d'un travail sérieux, effectué ces dernières semaines à l'entraînement.

"Je vois des joueurs qui ont envie d'être champions"

Le coach du PSG a souligné l'investissement de ses joueurs : "Rien n'est acquis sur le fait d'être champions, mais j'ai vu de l'application et du sérieux sur le terrain. Les joueurs ont plaisir à jouer à ensemble". Une victoire avec cinq buts et un clean sheet, mais ponctuée par quelques points noirs. Lionel Messi a subi les sifflets du Parc, après l'affaire de son voyage en Arabie Saoudite et de sa "suspension". Pour le technicien parisien, l'Argentin est "habitué", dans une carrière qui l'a amené à vivre des moments comme celui d'hier soir. "Il est resté dans son match en tant qu'animateur du jeu".



Après avoir joué quelques minutes au Stade de l'Aube, Renato Sanches a profité du score pour entrer en jeu à 25 minutes de la fin du match. Pour le Portugais, le PSG ne fait pas une grande saison - "toutes les saisons ne sont pas parfaites" - mais le plaisir de rejouer est présent à chaque fois que les blessures le laissent tranquille.

Un dispositif pour plus de liberté

Si la fin du match a été marquée par l'exclusion d'Hakimi (la deuxième en trois journées), suite à un coup sur Mangani (également expulsé), Christophe Galtier a aimé l'animation offensive de son équipe. Hugo Ekitike placé en pointe a permis à Lionel Messi d'être libre pour animer le jeu et à Kylian Mbappé de prendre les espaces en tournant autour du jeune attaquant parisien. Le PSG se déplacera à Auxerre la semaine prochaine avec le titre de champion de France en tête. L'Abbé-Deschamps pourrait être le théâtre du sacre du club de la Capitale au soir de la 36e journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.